13
Mar/12
0

Des victoires pour Ouellet, Gosselin-Deschesnes et Fortin; des pp à profusion pour Casaubon et Vallières

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Gosselin-Deschesne Laval, le 13 mars2012 - Gros week-end pour les porte-couleurs du Clarendon College qui ont remporté les quatre matchs du week-end qui les opposait aux représentants du Midland College. Des gains de 7-6, 11-3, 6-5, 11-1. Et encore une fois, les Québécois de l’équipe ont été flamboyants! Julien Casaubon a été dominant au bâton, Cédric Vallières a régulier comme un métronome, Samuel Ouellet a remporté sa cinquième victoire, il n’a pas de défaite et Jacob Gosselin-Deschesnes a signé son premier gain en carrière dans le réseau collégial américain!

Photo ci-dessus : Après avoir joué de malchance à ses départs précédents, Jacob Gosselin-Deschesnes a finalement remporté sa première victoire dans le réseau collégial américain. (Photo gracieuseté de Michel Groleau)

Casaubon donne la victoire aux siens… et à Samuel Ouellet
Lors du premier match du week-end, rien n’allait pour la troupe de Clarendon au Texas. En fin de septième manche, les Bulldogs tiraient de l’arrière 6-3. Soudainement, le pointage est devenu 6-6 et Julien Casaubon s’est amené à la frappe. Le joueur des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque avec le point de la victoire!

Casaubon a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 et un point produit!

Samuel Ouellet a reçu le crédit de la victoire. L’artilleur du Royal de Repentigny de la LBJÉQ a lancé les sept manches de la rencontre cédant six points mérités sur dix coups sûrs et trois buts sur balles. Il a inscrit cinq retraits sur des prises.

Dans ce match, Cédric Vallières a obtenu un coup sûr en trois visites à la frappe et il a produit un point.

Première victoire de Jacob Gosselin-Deschesne
L’artilleur des Guerriers de Granby de la LBJÉQ a été brillant. Il a lancé un match complet, sept manches, accordant trois points mérités sur huit coups sûrs et aucun but sur balles. Gosselin-Deschesne a passé sept frappeurs dans la mitaine.

Le joueur des Guerriers s’est dit très heureux de contribuer enfin au succès de l’équipe, tout en précisant : « J’étais en parfait contrôle de mes lancers et je prenais les devants dans le compte sur pratiquement tous les frappeurs. De plus, mes coéquipiers ont brillé à l’attaque durant tout le match, ce qui m'a grandement aidé. »

Julien Casaubon a été particulièrement efficace en offensive y allant de deux coups sûrs en trois visites à la plaque, dont un double, tout en produisant deux points.

Cédric Vallières, le coéquipier de Gosselin-Deschesne chez les Guerriers de Granby a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Victoire de Yan Fortin
L’artilleur Yan Fortin, un coéquipier de Sam Ouellet avec le Royal de Repentigny de la LBJÉQ, a été amené en relève en sixième manche alors que la troupe de Clarendon tirait de l’arrière. Yan a maintenu les siens dans le match durant la manche et un tiers où il a officié, ne cédant qu’un seul coup sûr et un but sur balles.

Puis, en septième manche, Julien Casaubon, encore lui, a claqué un double pour créer l’égalité! Finalement, un autre point a été compté et Fortin a hérité de la victoire.

Dans cette rencontre Casaubon a réussi deux coups sûrs, dont un double, et il a produit deux points. Cédric Vallières y a été de son coup sûr habituel terminant le match avec un dossier de 1-en-3.

Cédric Vallières claque deux doubles
Finalement dans la dernière victoire du week-end, Cédric Vallières a de nouveau mis la balle en lieu sûr, deux fois plutôt qu’une, un simple et un double en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a produit un point.

Puis, Julien Casaubon a mis le point final à une fin de semaine très productive. Un match de deux coups sûrs en quatre, deux doubles, avec deux points produits.

Il termine les quatre matchs de la série avec 7 coups sûrs en 15 tentatives, dont 4 doubles et 7 points produits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant