13
Mar/12
0

David Leblanc lance un match sans point ni coup sûr!

Revue de presse

Traduction libre par Jacques Lanciault d’un texte publié dans « The Lamar Ledger », le 12 mars 2012

David Leblanc. Le lanceur David Leblanc du Lamar Community College a offert une superbe prestation pour son équipe, « les Lopes » samedi le 10 mars dernier au Merchant Park de Lamar au Texas.

L’artilleur droitier format géant, David mesure 6 pieds et 6 pouces, qui est originaire de Beaconsfield au Québec a lancé un match sans point ni coup sûr, menant les siens à une victoire de 10-0 sur les Cougars du Western Nebraska Community College.

Photo ci-dessus : David Leblanc à l’oeuvre sur le monticule du Lamar Community College face à la troupe du « Western Nebraska Community College ». (Photo John Contreras The Lamar Ledger)

Leblanc (3-1) a lancé les sept manches de la rencontre, qui pourtant était prévue pour neuf. Mais, la règle de l’écart de dix points a mis fin au match après le septième tour au bâton de la troupe du Nebraska. Le Québécois a fait face à 23 frappeurs cédant deux buts sur balles et atteignant un de ses adversaires d’un tir. Il a fait fendre l’air à six de ses rivaux.

« Je me suis senti bien au monticule du premier au dernier frappeur de la rencontre », a mentionné Leblanc à la fin du match, avec un large sourire accroché au visage. « Mes coéquipiers ont réalisé de très bons jeux derrière moi. J’ai juste lancé avec beaucoup de confiance, ce qui m’a permis de tenter de surprendre les frappeurs avec des tirs qu’ils n’attendaient pas. C’est ce qui arrive quand je me sens bien sur la butte. »

« C'est le rêve de tout lanceur. J'ai déjà lancé un match sans coup sûr à l'école secondaire, mais pas dans les rangs collégiaux. Au collège le niveau des frappeurs est très relevé ce qui me rend encore plus fier de mon exploit. Mais avant tout, la chose la plus importante pour nous aujourd'hui était de gagner, car c’était un match de conférence. Nous sommes maintenant au premier rang du classement et c’est ce que nous voulions. Je vous mentirais si je vous disais que je ne vis par actuellement une très belle sensation. »

Le dernier match sans point ni coup sûr réussi par un lanceur du Lamar Community College remonte au 23 mars de l’an dernier, alors que Tim Zufall avait réussi l’exploit aux dépens du McCook Community College, à McCook.

L’entraîneur-chef de la formation de Lamar, Scott Crampton, est très heureux de la prestation de son lanceur.

« Les représentants du Western Nebraska sont arrivés au stade avec un dossier de 2-0 dans les matchs de conférence, ayant remporté leurs deux victoires face à la troupe du Trinidad State, le 4 mars dernier », a-t-il fait remarquer. « Vous ne savez jamais à quoi vous attendre dans la région IX. Chaque match est un nouveau défi. David travaille très fort depuis son arrivée avec nous et il est l'un des meilleurs gars de notre personnel de lanceurs. Il a fait de l’excellent travail aujourd'hui en tenant les frappeurs hors d’équilibre en variant beaucoup ses lancers. Je suis heureux pour lui, car il récolte ce qu’il a semé en travaillant fort."

Lamar a pris les devants 2-0 dès la première manche de la rencontre et a augmenté leur avance à 3-0 en troisième manche… avant d’exploser pour six points en quatrième. Finalement, ils ont compté leur dixième point en sixième.

Au total, les frappeurs des « Lopes » ont mis la balle en lieu sûr douze fois. Garrett Yost a été le meilleur avec un dossier de 3-en-4, incluant deux doubles et deux points produits. Jackson Gooch a ramené une fiche de 2-en-4, avec trois points produits; Jake Klauck, 2-en-4, incluant un double et un point produit; Mitch Robinson, 2-en-4 avec lui aussi un double et un point produit et finalement Pier-Olivier Dostaler, le compatriote de Leblanc, a réussi un coup sûr en quatre tentatives et il a produit un point

Le lendemain, dimanche, la troupe de Lamar recevait celle du McCook Community College, dans deux autres matchs de conférence, et Lamar a balayé les honneurs du programme double.

Le collège Lamar mène le classement de la conférence Empire avec un dossier de 5-1. Au total, Lamar a inscrit 18 gains contre 5 revers depuis le début de la saison. Pour l’heure, ils ont gagné à leurs cinq dernières rencontres.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant