12
Mar/12
0

2e gain en 2 jours pour les recrues des Phillies!

Équipe nationale junior

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Fernando Fernandez Clearwater, Floride, le 12 mars 2012 – Pour une deuxième fois en deux jours, une équipe formée de recrues des Phillies de Philadelphie a défait l’équipe nationale junior canadienne. Dans un match disputé sur le site d’entraînement printanier des Phillies à Clearwater, le « Carpenter Complex », les jeunes professionnels ont eût raison des nôtres au compte de 11-1.

Photo ci-dessus : Le Québécois Fernando Fernandez a lancé trois manches dans la défaite de l’équipe nationale junior face à une formation composée de recrues de l’organisation des Phillies de Philadelphie.

Les jeunes Phillies ont ouvert le pointage dès la première manche y allant de deux points aux dépens du lanceur partant des Canadiens Travis Seabrooke (Peterborough, ON). Seabrooke avait pourtant bien commencé retirant les deux premiers frappeurs à lui faire face, dont un sur des prises. Mais, une erreur en défensive, un simple et un double lui ont coûté deux points.

Seabrooke a permis un autre point en deuxième manche suite à deux coups sûrs et un but volé. Finalement, l’artilleur ontarien n’a rien permis à sa troisième et dernière manche de travail, ajoutant un retrait sur des prises à sa fiche.

Les frappeurs de la troupe du gérant Grreg Hamilton ont été mystifiés par les artilleurs des Phillies, ceux-ci limitant les nôtres à seulement quatre coups sûrs durant tout le match.

En quatrième manche, Damion Smith (Windsor, ON) a soutiré un but sur balles comme premier frappeur de la manche. Puis, Jesse Hodges (Victoria, C-B) a réussi un simple et Brett Siddall (Windsor, ON), après un retrait, a frappé un simple au champ droit pour pousser Smith à la plaque payante.

Après le coup sûr de Siddall, les Phillies ont amené un releveur pour leur lanceur, et celui-ci a retiré les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés pour mettre fin à la manche.

Fernando Fernandez (Montréal, QC) a remplacé Seabrooke au monticule pour la quatrième manche. Après avoir placé des coureurs aux premier et deuxième sacs, le Québécois a inscrit un retrait sur des prises on ne peut mieux placer pour mettre fin à la manche et à la menace.

Au total, Fernandez a lancé trois manches cédant deux points sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a par ailleurs inscrit trois retraits sur des prises.

Menant 5-1 lorsqu’ils se sont présentés pour leur septième tour au bâton, les recrues des Phillies y ont été d’une poussée de cinq points, un élan couronné par un coup de circuit bon pour trois points claqué aux dépens de Blake Weston (Oakville, ON).

Finalement en deux manches de travail, Weston a cédé six points sur cinq coups sûrs. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.

La troupe canadienne se prépare maintenant pour le « Jour du Canada » à St Petersburg, journée au cours de laquelle les nôtres affronteront au stade Al Lang les Blue Jays de Toronto et Jose Bautista, Brett Lawrie (Langley, BC), Adam Lind et JP Arencibia. Le premier « play ball » de la rencontre est prévu pour 13 heures 05.

Le « Jour du Canada » en sera à sa deuxième édition à St Petersburg et il promet, puisque nos juniors auront l’occasion d’affronter la seule équipe des ligues majeures ayant pignon sur rue au Canada.

Outre Lawrie, les autres Canadiens qui sont susceptibles d’y être sont Dalton Pompey (Oakville, ON), Trystan Magnuson (Vancouver, C-B) et Michael Crouse (Port Moody, C-B), un médaillé d’or des Jeux panaméricains de l’automne dernier, Marcus Knecht (Toronto, ON) et Scott Richmond (Vancouver, C-B).

Méli-Mélo
Ryan Kellogg (Whitby, ON) devrait être le lanceur partant de la troupe junior canadienne, tandis que Cal Quantrill (Port Hope, ON), le fils de l’ex-artilleur des Jays, Paul Quantrill, devrait lancer deux manches pour le Canada

Le match de demain peut être entendu en direct sur Internet en cliquant ici.

Phillippe Aumont (Gatineau, QC), Chris Kissock (Trail, C-B) et le gérant de l’équipe médaillée d’or lors des derniers Jeux panaméricains, Ernie Whitt, ont tous les trois rendus visite à l’équipe canadienne dans leur abri aujourd’hui.

Rappelons qu’Aumont est au camp d’entraînement de l’équipe majeure des Phillies, tandis que Kissock participe au camp des ligues mineures. Ernie Whitt est, quant à lui, l’entraîneur des receveurs au camp des ligues mineures de l’organisation de la Ligue nationale de baseball.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant