11
Mar/12
0

Les Phillies utilisent six lanceurs canadiens face à l’équipe nationale junior

Équipe nationale junior

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Six lanceurs canadiens de l’organisation des Phillies St Petersburg, Floride, 11 mars 2012 – La formation des recrues de l’organisation des Phillies de Philadelphie qui affrontait aujourd’hui l’équipe nationale junior du Canada a envoyé au monticule six lanceurs canadiens, dont trois artilleurs ayant évolué pour la troupe junior canadienne par le passé. Finalement, dans un festival offensif, les professionnels l’ont emporté au compte de 17-12!

Photo ci-dessus : Six lanceurs canadiens de l’organisation des Phillies de Philadelphie, Colin Kleven, Steven Inch, Rob Cooper, Jesen Dygestile-Therrien, Jay Johnson et Ethan Stewart ont tous lancé cet après-midi dans une victoire de l’équipe des Phillies 17-12 aux dépens de l’équipe nationale junior.

Ethan Stewart (Campbell River, C-B), Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, QC) et Steven Inch (Edmonton, AB), trois lanceurs qui ont porté les couleurs de l’équipe nationale junior, Jay Johnson (Sussex Corner, N-B), lui qui était de l’équipe qui a remporté la médaille d’or lors des Jeux panaméricains de l’automne dernier, ainsi que Rob Cooper (Tecumseh, ON) et Colin Kleven (Kamloops, C-B) ont tous lancé au cours de la rencontre.

Stewart a amorcé le match au monticule pour la troupe de l’organisation des Phillies et les Canadiens ont bien fait à ses dépens, comptant deux fois dès la première manche. Jacob Robson (Windsor, ON) et Kyle Hann (Oakville, ON) ont soutiré des buts sur balles et Nathan DeSouza a suivi avec un coup de deux buts loin dans la droite poussant ses deux coéquipiers à la plaque.

Mais les frappeurs professionnels ont répliqué avec un point dans chacune des première et deuxième manches pour niveler la marque.

Puis en début de troisième manche, la troupe du gérant Greg Hamilton a pris une avance confortable de 6-2 grâce à trois buts sur balles, un frappeur atteint et une erreur.

Pendant ce temps, le lanceur partant des juniors, Wyle Cunningham (Red Deer, AB), ne cédait aucun point aux frappeurs des Phillies à leur troisième tour au bâton.

Au total, Cunningham aura lancé trois manches cédant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a permis deux coups sûrs et autant de buts sur balles, passant trois frappeurs dans la mitaine.

En quatrième les juniors canadiens ont explosé pour six points! Kyle Hann s’est signalé y allant d’un long triple sur le mur du champ centre gauche, une claque bonne pour trois points.

Michael Clouthier (Guelph, ON) a remplacé Wyle Cunningham en quatrième, une manche où les jeunes recrues des Phillies sont revenues en force répliquant avec huit points! Clouthier a accordé cinq coups sûrs, trois buts sur balles en plus d’atteindre un frappeur. Après cette manche, l’écart entre les deux équipes n’était plus que de deux points, 12-10!

Les Phillies ont poursuivi leur remontée à la manche suivante ajoutant cinq points pour prendre les devants 15-12!

Ils en ont ajouté deux autres en huitième face au releveur Adam Anderson (Georgetown, ON), qui malgré tout a inscrit trois retraits sur des prises ne deux manches et deux tiers de travail.

L’artilleur canadien Jay Johnson a été impressionnant lors de la neuvième manche, alors qu’il a retiré le premier frappeur de la manche sur un petit roulant et qu’il a passé dans la mitaine les deux autres pour mettre fin à la rencontre.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior se rendra à Clearwater lundi afin d’affronter la troupe des Phillies chez eux. Le match qui aura lieu au « Carpenter Complex » et prendra son envol à 13 heures.

Travis Seabrooke (Peterborough, ON) devrait être le lanceur partant pour le Canada et il devrait travailler durant trois manches.

Avant le match d’aujourd’hui, celui qui était directeur-gérant des Blue Jays de Toronto lorsqu’ils ont remporté la série mondiale en 1992 et 1993, Pat Gillick, lui qui a été intronisé au Temple de la Renommée du baseball majeur, s’est rendu dans l’abri des Canadiens en compagnie de l’assistant-directeur-gérant des Phillies, Benny Looper pour rencontrer les joueurs.

Monsieur Gillick agit actuellement à titre de conseiller au président et au directeur gérant des Phillies de Philadelphie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant