11
Mar/12
0

Lagarde compte le seul point du match, Paquet brille en tant que partant, tout comme Bardis en relève!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Paquet Laval, le 11 mars 2012 -L’équipe du Chipola Junior College a remporté les honneurs du deuxième match de son programme double d’aujourd’hui…, et ce, au compte de 1-0 face au Eastern Iowa Community College, dans un match où les trois Québécois de l’équipe ont été brillants!

Tout d’abord, mentionnons que c’est Sasha Lagarde qui a compté le seul point du match, et ce, en raison de son agressivité sur les buts. En sixième manche, Lagarde a été atteint d’un tir du lanceur adverse, une habitude pour lui. Il s’est rendu au premier sac et a volé le deuxième but, se rendant même au troisième sac sur le relais erratique du receveur. Quelques instants plus tard, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) s’amenait au marbre sur une balle frappée au champ intérieur.

Lagarde a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-1, mais il a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois. Il a profité de ses deux présences sur les buts pour voler deux buts, ses 10e et 11e de la campagne.

Jonathan Paquet a lancé les quatre premières manches de la rencontre pour les Indians. Il n’a cédé qu’un coup sûr et un seul but sur balles, tout en éventant quatre frappeurs sur des prises. L’artilleur vedette des Capitales de Québec junior (LBJÉQ) a effectué 58 lancers, dont 35 ont atteint la zone des prises.

Brian Bardis (Ducs de Longueuil, LBJÉQ) s’est amené en relève en cinquième manche et il n’a permis qu’un seul coup sûr, c’est tout.

Par la suite, les autres releveurs ont bien fait préservant la victoire de la troupe de Marianna en Floride 1-0. Ni Paquet, ni Bardis n’ont été impliqués dans la décision.

Photo ci-dessus : Jonathan Paquet a été brillant durant son quart de travail au monticule. (Photo gracieuseté de François Paquet)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant