26
Fév/12
0

Et de onze pour Guillaume Dupont-Duguay!

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Dupont-Duguay

Laval, le 26 février 2012 –En cette journée dominicale qui est déjà terminée en Australie alors que chez nous elle commence à peine, le Québécois Guillaume Dupont-Duguay a remporté une autre victoire pour son équipe de Perth de la Ligue de l’Ouest de l’Australie. L’artilleur trifluvien a mené les siens à un gain de 11-3 sur les Eagles de Morley, signant ainsi sa onzième victoire de la campagne, lui qui n’a connu les affres de la défaite qu’une seule fois depuis son arrivée à l’autre bout du monde.

Des trois points qu’a concédés dans ce match le lanceur des Capitales de Québec de la Ligue de baseball indépendant CAN-AM, un seul est mérité. Dupont-Duguay n’a accordé que cinq coups sûrs au cours des huit manches de son quart de travail, et ce, sans allouer le moindre but sur balles. Il a éventé six frappeurs de la troupe de Morley, portant son total en saison à 131 !

Voici les statistiques cumulées par Guillaume Dupont-Duguay en Australie à jour au 26 février 2012 :

Guillaume Dupont-Duguay - Fiche au monticule - Saison autralienne 2011-2012
Joueur Équipe Ligue V D VP ML P PM MPM CS CC BB FA RAB
                             
Guillaume Dupont-Duguay Perth Ligue de baseball d'Australie 11 1 0 109,0 22 18 1,49 73 3 15 1 131
                             

Photo ci-dessus : Au cours de sa carrière de baseballeur amateur, Guillaume Dupont-Duguay a porté les couleurs des Aigles de Trois-Rivières et des Ducs de Longueuil (notre photo) de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Il a également évolué dans le réseau des universités et collèges américains, là où il a porté les couleurs du Galveston College et de la Sam Houston University, deux institutions de premier plan au Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant