25
Fév/12
0

Patrick D’Aoust brille en Floride!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Patrick D’Aoust Laval, le 7 septembre 2011 – Patrick D’Aoust, le receveur toute étoile des Capitales de Québec, est actuellement à St Petersburg en Floride où, sous la chaleur, il participe au « Tournoi des espoirs du baseball indépendant ». Son équipe a déjà disputé deux matchs et elle a remporté la victoire à chacune des occasions. Des gains de 6-5 et 10-2! C’est d’ailleurs D’Aoust qui a produit le point gagnant de la première victoire.

Les deux gains ont été acquis aux dépens des formations de l'American Association, puis face à la Northern Americain Association.

Dans cette première rencontre, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a pris place derrière le marbre durant trois manches, puis il a été d’office durant six manches lors du deuxième match. « Mes lanceurs n’ont donné aucun point durant ses neuf manches », lance-t-il avec fierté!

Évidemment, les matchs se déroulent devant plusieurs recruteurs du baseball majeur. Et Patrick leur en a mis plein la vue en défensive, harponnant en tentative de vol les deux seuls coureurs qui ont osé défier son bras.

En attaque, même s’il n’a pas réussi à mettre la balle en lieu sûr en cinq visites dans le rectangle du frappeur, il s’est tout de même rendu deux fois sur les buts et a produit deux points. Qui plus est, il n’a pas été retiré sur des prises. Pour l’heure, sa fiche est de 0-en4 avec un but sur balles et deux points produits.

Le prochain match de son équipe aura lieu demain à compter de 13 heures, alors que les représentants de la Ligue Can-Am affronteront ceux de la « Frontier League »

Le Independent League Prospect Tournament se tient au stade Al Lang de St Petersburg du 24 février au 4 mars.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant