26
Fév/12
0

Trois matchs pour Francis Cloutier ce week-end

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Cloutier Laval, le 26 février 2012 - L’équipe collégiale américaine pour laquelle évolue le Québécois Francis Cloutier, celle du Wharton County Junior College, disputait trois matchs ce week-end face aux représentants du Alvin Community College et Cloutier était de l’alignement de son équipe pour les trois rencontres.

Dans le premier match de la série, une partie disputée vendredi à Wharton au Texas, les locaux l’ont emporté surmontant un déficit de trois points en fin de huitième manche, se sauvant avec la victoire par un petit point. Dans cette rencontre, Cloutier, qui au Québec porte les couleurs des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), s’est rendu sur les sentiers trois fois en quatre tentatives, et ce, à la faveur d’un coup sûr, d’un but sur balles et d’un frappeur atteint. Il a compté une fois. Il a également profité d’une de ses présences sur les buts pour commettre son sixième larcin de la campagne.

Photo ci-dessus : Durant la saison estivale au Québec, Francis Cloutier porte les couleurs des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby.

Puis hier, dans le cadre d’un programme double que les deux équipes se livraient à Alvin, également au Texas, Cloutier et ses coéquipiers ont joué de malchance échappant la victoire dans les deux matchs.

Lors de la première défaite de la journée, l’athlète de Shefford a obtenu un coup sûr en trois et a produit un point. Dans le deuxième match, les deux équipes ont pris les devants tour à tour. En début de neuvième manche, Wharton menait au compte de 5-3, mais Alvin a réussi à niveler la marque. Puis, avec un coureur au troisième but et deux retraits, le frappeur d’Alvin a claqué la balle par-dessus la tête du voltigeur de centre de Wharton, Francis Cloutier, pour procurer la victoire à son équipe.

Dans cette rencontre, Cloutier a mis la balle en lieu sûr deux fois et a croisé le marbre à une occasion.

Ailleurs, dans le réseau collégial et universitaire américain, mentionnons que Jean-François Fyfe-Dumais a obtenu un coup sûr en cinq apparitions officielles à la plaque dans une victoire des siens de la Rogers State University de l’Oklahoma, 9-6, à la onzième manche.

C’est dans cette manche déterminante que l’athlète des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a frappé son coup sûr. Il a compté le deuxième point d’une poussée de quatre dans ce onzième tour au bâton de son équipe.

Finalement, Thomas Rodriques a obtenu un coup sûr en quatre présences à la frappe, en plus de produire un point dans un gain 11-10 de son équipe de la Niagara University de New York. Dans le deuxième match du double, l’athlète des Titans de Montréal a été limité à un but sur balles en trois visites à la frappe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant