24
Fév/12
0

Tenu en échec dans un match, Emmanuel Forcier se reprend dès la rencontre suivante

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel Forcier Laval, le 24 février 2012 - Comme nous l’avons mentionné dans un autre texte plus tôt cette semaine, la formation du New Mexico Junior College, celle pour laquelle évolue le Québécois Emmanuel Forcier a encaissé, le week-end dernier, ses trois premiers revers de la saison. Des défaites subies aux mains de la troupe du Grayson College au compte de 8-2, 7-3 et 13-9. Les statistiques de ces trois rencontres viennent tout juste d’être publiées et, même s’il a été tenu en échec 0-en-4 dans le premier match de la série, Forcier s’est largement repris lors du programme double de lundi dernier.

Dans le premier match du double, le joueur des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi deux coups sûrs, un simple et un double, et ce, en quatre visites officielles à la plaque. Il a également volé un but. Puis, il s’est de nouveau signalé dans la deuxième rencontre du jour ajoutant un autre coup sûr à sa fiche, en plus de soutirer un but sur balles et de frapper un ballon-sacrifice. Il a terminé la rencontre avec un point compté et deux points produits.

Il aura donc fallu attendre au septième match de la saison pour voir Emmanuel Forcier être tenu en échec dans un match. En fait, en neuf rencontres jusqu’à maintenant avec la troupe du New Mexico Junior College, le Québécois a mis la balle en lieu sûr dans huit matchs.

Photo ci-dessus : Au Nouveau-Mexique comme au Québec Emmanuel Forcier profite de sa vitesse pour voler des buts! On le voit ici (35) qui s’apprête à glisser sous le gant de Maxime Milot du Royal de Repentigny dans un match régulier de la LBJÉQ disputé en 2011. (Photo Kevin J. Raftery)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant