24
Fév/12
0

Patrick D’Aoust en mission à St. Petersburg

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 24 février 2012

Patrick D’Aoust (Québec) Même s'il n'a pas reçu de mission spéciale de la part de son gérant pour la durée du Tournoi des espoirs du baseball indépendant en Floride, le receveur Patrick D'Aoust prévoyait faire de la représentation auprès du troisième-but Mark Minicozzi afin de le convaincre de porter les couleurs des Capitales de Québec, cet été.

Photo ci-dessus : Le receveur des Capitales de Québec, Patrick D'Aoust, participera à partir d'aujourd'hui jusqu'au 4 mars au Tournoi des espoirs du baseball indépendant en Floride. (Photothèque Le Soleil, Steve Deschênes)

D'Aoust est l'un des Capitales à participer à cette initiative tenue au stade Al-Lang, à St. Petersburg, qui vise à aider les joueurs comme lui à dénicher une invitation d'une organisation des ligues majeures. Le tournoi commence aujourd'hui pour se terminer le 4 mars.

Là-bas, le numéro 6 des Capitales y fréquentera Minicozzi, qui a porté les couleurs des Tornadoes de Worcester, la saison dernière. Le frappeur droitier ayant maintenu une moyenne offensive de ,328 avec 15 circuits et 77 points produits est tombé dans l'oeil de Patrick Scalabrini, qui aimerait bien le mettre sous contrat.

«Personnellement, j'aimerais bien que Minicozzi soit dans notre alignement. Alors, que Pat me confie une mission ou pas, je ne me gêne pas pour lui glisser des passes afin de l'amener à Québec. Il est un bon joueur, une très bonne personne, et dans notre équipe au tournoi, il joue le rôle de leader. Ici, certains le surnomment le "coach" parce qu'il a 29 ans», racontait D'Aoust dans un échange de courriels avec Le Soleil.

Scalabrini assistera d'ailleurs à la finale de ce tournoi. Il prévoyait discuter avec lui à la fin de cette compétition. «Minicozzi est toujours intéressé à venir jouer à Québec s'il ne reçoit pas d'offre. S'il acceptait, je pourrais alors me tourner vers la recherche exclusive de lanceurs», disait le gérant.

Le tournoi des espoirs du baseball indépendant permet aux joueurs de 25 ans et moins - et quelques-uns plus âgés - de se faire valoir devant des dépisteurs des majeures. Mais qu'importe le sort qu'on lui réservera, D'Aoust a déjà en tête de remporter un quatrième titre d'affilée avec les Capitales.

«C'est certain que ça peut ouvrir une porte, et bien sûr que j'irais [à un camp pro] parce qu'il s'agit d'une expérience que je n'ai jamais eu la chance de vivre, mais je rêve beaucoup plus à gagner un autre championnat avec les Caps. Je ne m'attends pas à recevoir une invitation, ma participation à ce tournoi est un bonus. Je vais m'en servir comme préparation pour le camp des Capitales», ajoutait le joueur défensif par excellence de l'équipe en 2011 qui a lancé l'Académie de baseball Underground, cet hiver, dans sa région.

Henry s'éloigne
Il semble de plus en plus évident que le deuxième-but Seth Henry ne sera pas de retour à Québec en 2012. Blessé au coude droit, il devra subir une intervention chirurgicale, mais celle-ci pourrait être retardée à la fin de l'été pour une question d'assurances aux États-Unis.

«S'il n'est pas opéré, il ne pourra pas jouer. Disons que les chances de le revoir à Québec s'amincissent à chaque heure», expliquait Scalabrini, qui songe à rapatrier Josh Colafemina.

«Il ne veut jouer qu'à Québec, mais je lui ai demandé de me laisser un peu de temps et de ne pas signer ailleurs. Josh est une option sérieuse pour nous», ajoutait le gérant, en ne cachant pas que le dénouement du dossier de Jonathan Malo pèserait dans la balance pour le retour ou non du populaire joueur d'avant-champ.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant