19
Fév/12
0

Ouellet et Fortin combinent leurs efforts pour la victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Ouellet Laval, le 19 février 2012 - L’équipe du Clarendon College, celle qui compte cinq Québécois au sein de son alignement, disputait une série de quatre matchs ce week-end. Les nôtres ont fort bien fait lors de ces rencontres, et ce, malgré que la troupe de Clarendon au Texas ait partagé les honneurs de la série, deux gains contre deux revers.

Le premier des quatre matchs de la série opposant la formation du Clarendon College à celle du Ranger College a vraiment été l’affaire des lanceurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Clarendon a remporté la victoire au compte de 6-5 et c’est Samuel Ouellet qui a reçu le crédit de la victoire, tandis que son coéquipier, au Texas tout comme à Repentigny, Yan Fortin, obtenait son premier sauvetage de la saison.

Photo ci-dessus : Samuel Ouellet a remporté sa deuxième victoire de la saison avec son équipe du Clarendon College. (Photo Kevin J. Raftery)

Ouellet a lancé cinq manches et deux tiers, cédant quatre points mérités sur six coups sûrs. Fort d’un excellent contrôle, Ouellet, qui n’a alloué aucun but sur balles, a passé quatre frappeurs rivaux dans la mitaine. Fortin a suivi pour une manche et un tiers cédant un point sur un but sur balles, tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Deux autres Québécois ont également pris part au match : Julien Casaubon et Cédric Vallières, qui ont tous deux terminé la rencontre avec des fiches identiques de 1-en-3 avec un point produit.

Pas chanceux Jacob Gosselin-Deschesnes
L’artilleur des Guerriers de Granby de la LBJÉQ, Jacob Gosselin-Deschesnes, était le lanceur partant de la formation texane pour le deuxième match de la série vendredi. Tout comme son compatriote Ouellet dans le premier match, il a tenu ses adversaires en respect durant cinq manches et deux tiers, leur permettant trois points mérités sur six coups sûrs et un but sur balles. Lorsqu’il a quitté la rencontre, les siens menaient par trois points…, mais la relève a flanché et Clarendon s’est incliné au compte de 9-6! Dommage, car l’athlète de Saint-Hyacinthe avait fort bien lancé. Sa seule consolation aura été de ne pas encaisser la défaite!

En attaque dans cette rencontre, Julien Casaubon, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache, a obtenu un coup sûr en trois présences au bâton et a produit un point.

Quatre matchs d’un coup sûr et d’un point produit pour Casaubon
Les deux mêmes équipes disputaient un autre programme double samedi et encore là les deux formations en ont gagné une chacune.

Dans la première rencontre du double, un gain de 9-2 de Clarendon, Julien Casaubon a de nouveau ramené un dossier de 1-en-3 avec un point produit. Dans ce match, Cedric Vallières, qui lui porte les couleurs des Guerriers de Granby de la LBJÉQ, a obtenu un coup sûr et produit un point en quatre visites à la frappe.

Finalement dans le dernier match du week-end, Clarendon a baissé pavillon au compte de 9-7 alors que Julien Casaubon en profitait pour porter à quatre sa série de matchs avec un coup sûr en trois et un point produit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant