5
Sep/11
0

Deux coups sûrs pour Josué Peley

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Josué Peley Laval, le 5 septembre 2011 – Dans l’avant-dernier match de son équipe en 2011, Josué Peley occupait le poste de frappeur de choix pour les siens, les Red Sox de Salem, la troupe de calibre A avancé des Red Sox de Boston. L’ex-champion frappeur de la Ligue de baseball junior élite du Québec a bien fait réussissant deux coups sûrs en quatre apparitions dans le rectangle du frappeur. À l’une ses présences sur les buts, Peley a croisé le marbre, à l’autre, il a été retiré en tentatives de vol.

Chez les autres Québécois ayant pris part à des matchs du baseball professionnel dont les équipes sont associées à celles du baseball majeur, mentionnons que :

Maxime St-Pierre (AAA) a réussi un coup sûr et a produit un point en quatre présences officielles au bâton dans un match des Clippers de Columbus (AAA).

Jonathan Malo (Mets de New York) a déposé deux amortis-sacrifices en quatre visites à la frappe, tandis que son coéquipier québécois, Jean-Luc Blaquière a été tenu en échec alors qu’il a été amené comme frappeur d’urgence tôt dans une rencontre de leur équipe, les Mets de Binghamton (AA).

Finalement, soulignons que Russell Martin a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Il a compté un point dans un autre gain de son équipe, les Yankees de New York, 9-3 sur les Blue Jays de Toronto. Les Bombardiers du Bronx ont augmenté leur avance en tête du classement de la Ligue américaine de baseball à un match et demi sur les Red Sox de Boston, eux qui se sont inclinés hier devant les Rangers du Texas.

Photo ci-dessus : Josué Peley a raté plusieurs matchs en raison de blessures en 2011. Même s’il était de l’alignement des siens cet après-midi, il n’atteindra pas le plateau des 50 parties, lui qui a participé à 48 rencontres jusqu’à maintenant, 13 avec la troupe de Greenville et 35 avec celle de Salem.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant