31
Août/11
0

LaForest subira une arthroscopie

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 31 août 2011

Pierre-Luc Laforest Pierre-Luc LaForest subira une arthroscopie au genou gauche dans les heures qui suivront la conclusion de la finale de la ligue CanAm.

Une intervention qui sera effectuée par le réputé orthopédiste François Marquis, le 20 septembre.

LaForest, receveur de carrière, est handicapé par un malaise à cette articulation depuis le début de la saison régulière. Son nom avait été inscrit sur la liste des blessés, le 27 juillet, peu de temps avant le début de son congé parental. Depuis son retour au jeu, LaForest joue sur une patte.

« La douleur est tolérable quand je m’élance, mais le mal se manifeste dès que je cours ou quand je plie la jambe. Je n’aurai pas le choix de faire effectuer un grand ménage de mon genou! »

Durant son congé de quatre semaines, il n’a guère noté d’amélioration à sa vieille « penture ».

« À Kalamazoo, après une marche de quelques pâtés de maison, j’étais ensuite trois jours sans être capable de me déplacer. « À l’évidence, la douleur ne se dissipera pas, même si je me repose pendant tout l’hiver », a mentionné le vétéran de 31 ans.

Cas d’urgence
Receveur de carrière et habile à patrouiller les coins de l’avant-champ, LaForest a été employé presque exclusivement comme frappeur désigné, cette saison.

En cas d’urgence, une blessure ou une poussée de varicelle à Pat D’Aoust par exemple, l’ancien des majeures pourrait néanmoins s’accroupir derrière le marbre.

« Définitivement pas tous les jours, précise-t-il. Puis, ça ne me tente pas d’essayer durant les derniers jours de la saison régulière. Il est hors de question de courir le risque de rater les séries éliminatoires.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant