31
Août/11
0

« Nous en retirons de la fierté » – Patrick Scalabrini

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 31 août 2011

Patrick D’Aoust L’édition 2011 des Capitales de Québec est passée à l’histoire, mercredi soir, au Stade municipal.

À la suite de triomphes aux pointages de 6-2 et 6-0 aux dépens des Federals de New York, devant 3 690 spectateurs, les Capitales comptent maintenant 59 victoires à leur fiche.

Photo ci-dessus : Dans le deuxième match du jour, le receveur de la troupe québécoise a rapporté un dossier de 2-en-3 avec 4 points produits.

Les protégés du gérant Pat Scalabrini ont fait d’une pierre trois coups durant cette soirée faste.

D’abord, sur la scène locale, ils ont surpassé les éditions 2004 et 2008, gérées respectivement par Darren Busch et Michel Laplante, qui avaient remporté 58 matchs. À l’instar du défunt Spirit de North Shore (2006) co-détenteurs du record de la CanAm.

Enfin, avec six matchs à disputer, les Québécois se sont assurés du 1er rang au classement général. « Nous retirons de la fierté de ces records », a mentionné Pat Scalabrini, qui saluait l’exploit en sirotant un jus de légumes!

« À la suite de notre première moitié de saison incroyable, nous savions que cette marque d’équipe était à notre portée, tout comme le premier rang. » Au cours des prochains jours, les représentants de la Vieille Capitale auront dans leur mire le record absolu de 62 victoires des ligues Northern (division est), Northeast et CanAm, édité par les Jackals du New Jersey durant la saison 2002.

« Nous compléterons la saison face aux Tornadoes de Worcester. Cette équipe lutte pour une place dans les séries. Nous pourrions bien les affronter en ronde demi-finale. Ce sera une belle préparation et nous voudrons leur passer un message », a ajouté le « Skip ».

Ironiquement, les Capitales compteront peu ou pas de représentants quand la sélection de l’équipe d’étoiles sera dévoilée.

« Cette saison, nos joueurs recrues et nos releveurs ont fait une grosse différence », a noté le receveur Pat D’Aoust.

« Puis, chaque fois qu’un régulier s’absentait (congé ou blessure), les remplaçants ont accompli le travail », a ajouté l’auteur d’un premier triple en carrière. « À vie! » a-t-il précisé.

Sans souci
En lever de rideau, une poussée de trois points à la 5e manche, générée par deux erreurs bêtes des voltigeurs des Federals, a assuré une tranquillité d’esprit aux Québécois. Le releveur Guillaume Duguay a inscrit la victoire à sa fiche.

Dans le second duel, Québec a de nouveau bénéficié de l’aide des mains pleines de pouces des itinérants.

En avant par 3-0, un triple de Pat D’Aoust avec les coussins bondés a de nouveau signifié la fin des émissions pour les Feds

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant