8
Août/11
0

Un troisième sauvetage pour Phillippe Aumont

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont Laval, le 8 août 2011 –Phillippe Aumont a été amené au monticule en huitième manche ce soir, alors qu’il y avait deux coureurs sur les buts et seulement un retrait. Les siens, les IronPigs de Lehigh Valley (AAA) menaient 5-2 sur les Tides de Norfolk.

Face à son premier frappeur, le lanceur québécois format géant a échappé un lancer et les deux coureurs présents sur les sentiers ont avancé de 90 pieds chacun. Puis, le second frappeur à se présenter face à Aumont a réussi un ballon-sacrifice, un point est venu marquer. Ce point est débité à la fiche du lanceur précédent, évidemment. Puis, le jeune espoir de l’organisation des Phillies de Philadelphie a mis fin à la manche en inscrivant un retrait sur des prises.

À leur tour à la frappe, les coéquipiers de l’ancien des Ailes du Québec ont ajouté un point à leur avance, la portant à 6-3.

De retour au monticule en neuvième, Aumont a été tout simplement époustouflant. Il a fait face à trois frappeurs et il les a passé tous les trois sur des prises… engrangeant son troisième sauvetage de la saison au niveau AAA.

Au total, il a lancé une manche et deux tiers ne cédant rien et inscrivant quatre de ses cinq retraits sur des prises.

Chez les autres Québécois évoluant au sein du baseball professionnel dont les équipes sont associées aux formations du baseball majeur, soulignons que le nom du lanceur Guillaume Leduc (Mets de New York) a été inscrit sur la liste des joueurs blessés des Sand Gnats de Savannah (A).

Par ailleurs, Maxime St-Pierre (Tigers de Detroit) a obtenu un coup sûr en trois visites à la plaque ce soir, dans un gain des siens, les Mud Hens de Toledo (AAA), sur les Indians d’Indianapolis. St-Pierre a mis la balle en lieu sûr dans quatre de ses six derniers matchs.

Luke Carlin (Indians de Cleveland) a produit et compté un point ce soir même s’il a été tenu en échec 0-en-5 dans la victoire de son équipe, les Clippers de Columbus (AAA), 11-3 sur les Bats de Louisville.

Josué Peley (Red Sox de Boston) a, quant à lui, réussi un coup sûr (1-en-4) dans une rencontre de son équipe les Red Sox de Salem (A).

Hier, dans un match des Bears de Yakima (A), Marc Bourgeois (DiamondBacks de l’Arizona) a de nouveau mis la balle en lieu sûr (1-en-4), en plus d’y aller d’un relais de sa position de voltigeur de gauche au troisième sac pour un retrait. Ce soir, après trois manches de jeu, il est 0-en-1.

Photo ci-dessus : Depuis son arrivée au niveau AAA, Phillippe Aumont a retiré 24 frappeurs sur des prises en un peu moins de 14 manches de travail !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant