12
Juil/11
0

Russell Martin est revenu parmi l’élite

Revue de presse

RDS.CA, le 11 juillet 2011

Russell Martin

PHOENIX - Russell Martin participera mardi au match des étoiles du baseball majeur pour la troisième fois de sa carrière. La présence du receveur québécois à Phoenix confirme son retour parmi l’élite.

Photo ci-dessus : Russell Martin a relancé sa carrière de belle façon avec les Yankees. (Photo Getty)

Martin a toujours été fier de l'uniforme qu'il endosse et c'est particulièrement le cas cette semaine avec les couleurs des étoiles de la Ligue américaine. Le receveur des Yankees de New York est au sommet de sa forme après le passage dans une nouvelle équipe, l’adaptation à une nouvelle ville, et la résolution de ses problèmes de santé.

"Le plus valorisant est le fait d’avoir surmonté toutes ces blessures, précise Martin. Je me suis entraîné vraiment durant la saison morte, j’ai quand même été capable d’atteindre une forme physique qui m’a permis de performer à un haut niveau. Et je représente les Yankees maintenant, alors ce sera vraiment spécial."

La présence de Martin à la grande classique du baseball majeur est notamment appréciée par ses anciens coéquipiers des Dodgers.

"Il ne l’a pas eu facile l’année dernière, fait remarquer le voltigeur Andre Ethier. Pour moi, c’était difficile d’être témoin de sa situation. Les Dodgers se demandaient s’ils allaient le ramener pour cette année et en bout de ligne, je crois que les deux partis ont pris une bonne décision. Russell s’est visiblement nourri de l’atmosphère de New York cette saison."

Ses coéquipiers actuels, eux, ne tarissent pas d'éloges à son endroit. Ils lui ont même décerné le surnom de Russell the Muscle.

"Je me suis entraîné vraiment fort l’hiver dernier et j’avais une bonne petite forme physique durant le camp d’entraînement, explique Martin avec le sourire. Les gars ont vu que j’avais un peu de puissance au bâton et ont commencé à m’appeler comme ça!"

"Il est vraiment un bon gars, un bon coéquipier, vante Robinson Cano. Il est un membre important de notre vestiaire, il s’entend bien avec tout le monde. C’est bon de le voir effectuer un retour en force et participer à un match des étoiles."

"Russell travaille extrêmement bien avec les lanceurs. Il a dû s’adapter très rapidement à un nouveau personnel et je peux vous dire que nous sommes tous très confiants quand il est derrière le marbre, apprécie le releveur David Robertson. Ses signaux sont toujours appropriés et quand nous refusons sa suggestion, il revient immédiatement avec ce que nous voulons. De plus, il bloque tous les mauvais lancers et en attaque, il démontre beaucoup de puissance."

Martin participe au match des étoiles malgré une faible moyenne au bâton de ,220. Il attribue ses problèmes à la plaque à de mauvaises habitudes. Il affirme toutefois que défensivement, il joue le meilleur baseball de sa carrière, une efficacité qui n’est pas étrangère à la présence de l’entraîneur Tony Pena.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant