3
Fév/11
0

À sa 2e sortie de la saison, Brian Bardis brille!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Brian Bardis Laval, le 3 février 2011 –Malgré 21 points de suture au front, une blessure encore passablement souffrante, le Québécois Brian Bardis a été envoyé au monticule de son équipe, le St Petersburg College de Floride, lors de leur troisième match de la saison, une rencontre qui a eu lieu samedi dernier. Évidemment, l’expérience n’a pas été couronnée de succès, l’artilleur québécois ayant cédé deux points en deux tiers de manches ! Mais, deux jours plus tard, c’est un Bardis en pleine possession de ses moyens qui a de nouveau grimpé sur la butte… et qui a été brillant !

Amené au monticule alors qu’il y avait un retrait en cinquième manche, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a été tout simplement brillant. Il a mis fin à la manche sans rien céder, puis il a lancé les deux autres n’affrontant que le minimum de frappeurs, et ce, bien qu’il ait cédé un but sur balles. Avec ce coureur sur les buts, il a forcé le cogneur suivant à se commettre dans un double jeu.

Bardis a effectué 31 tirs lors de sa présence au monticule et 18 de ceux-ci ont atteint la zone des prises. Qui plus est, il a attaqué 4 des 7 frappeurs qu’il a affrontés avec un premier lancer appelé prise.

Au total, il a lancé deux manches et deux tiers ne cédant qu’un but sur balles et passant trois adversaires dans la mitaine.

L’athlète de 5 pieds 11 pouces originaire de la Rive-Sud de Montréal n’invoque pas sa blessure au front pour sa contre-performance lors de sa première présence au monticule de la saison, mais pour la deuxième il précise : « Tout s’est bien passé. Mon front va beaucoup mieux. D’ailleurs, on devrait me retirer mes points de suture vendredi! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant