3
Fév/11
0

Des baseballeurs québécois dans la neige et le froid… aux É.-U.!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miami, Oklahoma

Laval, le 3 février 2011 –La tempête de neige qui s’est abattue sur le Québec hier avait déjà fait des siennes aux États-Unis, du Texas à l’Ohio, en passant par le Nouveau-Mexique, l'Arizona et l’Oklahoma. Cette situation affecte évidemment les Québécois qui étudient et jouent au baseball aux États-Unis.

Au Nouveau-Mexique, les cours et l’entraînement sont suspendus depuis quelques jours. Une occasion en or pour Mathieu Bernard, Simon Mitchell et Samuel Domingue de se mettre à jour et même de prendre de l’avance dans leurs travaux scolaires.

Photo ci-dessus : Dominique Samyn, qui est au Northeastern Oklahoma A&M College (NEO) en Oklahoma, a utilisé son appareil photographique pour immortaliser une situation qu’il ne croyait pas vivre chez nos voisins du sud. Notons qu’encore une fois cette saison, NEO est l’institution collégiale américaine qui accueille le plus de Québécois au sein de son équipe de baseball. Outre Samyn, Danny Coulombe, Dany Deschamps, Hugo Lalonde et Michaël Page sont de l’équipe.

La situation est fort différente pour Jonathan Paquet qui est à Lexington au Kentucky. Son équipe de l’University of Kentucky a maintenu l’entraînement quotidien… même si le mercure indiquait 21 degrés Fahrenheit, c’est-à-dire -6 degrés Celsius ! Selon le commentaire qu’il a écrit sur sa page Facebook… « Il fait 21 degrés dehors et je m’en vais lancer un petit trois manches », la situation, qui est propice aux blessures, ne lui plaît pas.

Même température également en Arizona où Alexandre Béland et David Leblanc ont été des plus surpris en constatant que le thermomètre indiquait un beau 24 degrés Fahrenheit..., et ce, dès leur retour d’un week-end de baseball à Las Vegas!

Quant à François Lafrenière, il gèle actuellement en Arizona où il s’entraîne en vue d’être fin prêt pour le début du camp d’entraînement de l’organisation des Braves d’Atlanta de la ligue nationale de baseball. Lui aussi a utilisé Facebook pour exprimer ses états d’âme : « Les systèmes de chauffage en Arizona sont beaucoup trop développés! Au réveil ce matin, il faisait 58 degrés Fahrenheit dans le condo! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant