14
Déc/10
0

Russell Martin avec les Yankees de New York

Les Québécois dans les ligues majeures

Texte de Jacques Lanciault

Russell Martin

Laval, le 14 décembre 2010 - Le Québécois Russel Martin portera dorénavant les couleurs des Yankees de New York, équipe avec laquelle il a signé une entente aujourd'hui. Les détails du contrat ne sont pas encore connus pour le moment.

Deux autres équipes courtisaient le receveur qui a déjà participé à deux matchs des étoiles du baseball majeur malgré son jeune âge, soit les Blue Jays de Toronto et les Red Sox de Boston.

Âgé de 27 ans, Russell, un ancien des Ailes du Québec et des Cardinals de LaSalle de la ligue de baseball élite du Québec, a connu un départ fulgurant dans les majeures, avec les Dodgers de Los Angeles en 2006. Il avait alors conservé une moyenne au bâton de ,282 en 415 présences officielles au bâton.

Par la suite, il a brillé en 2007 et 2008 étant sélectionné à chacune de ces deux saisons au sein de l'équipe d'étoiles de la ligue nationale. De plus, il a remporté le « Gant doré » et le « Bâton d'argent » en 2007.

En 2009, Martin a vu sa saison prendre fin en août après avoir subi une blessure à une hanche, lui qui frappait pour une moyenne de ,248.

Il est devenu joueur autonome il y a quelques semaines quand les Dodgers, au terme de négociations stériles, ne lui ont pas offert de contrat pour la prochaine saison.

En 667 matchs en carrière avec l’équipe de la Cité des anges, le Québécois a frappé 638 coups sûrs, dont 112 doubles et 54 coups de circuit en plus de produire 300 points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant