24
Sep/10
0

Sébastien Boucher couronne une saison de rêve

Revue de presse

Marc Brassard, Le Droit, le 21 septembre 2010

Sébastien BoucherSébastien Boucher et Pierre-Luc Laforest ont passé une très belle fin de semaine à Québec.

Tard vendredi soir, les deux baseballeurs du coin ont aidé les Capitales de l'endroit à remporter un deuxième titre consécutif dans la Ligue Can-Am de baseball indépendant, couronnant une saison de rêve pour le premier et une plutôt fertile en rebondissements pour le second.

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher, le joueur de l’année chez les Capitales de Québec. (Photo Le Soleil)

Le champagne a coulé à flots par la suite, mais ils n'avaient pas l'air d'avoir trop mal aux cheveux lorsque je l'ai joint hier pour les féliciter de ce titre auquel ils ont grandement contribué.

Boucher était revenu à Ottawa dimanche, savourant toujours sa performance de deux circuits, un double et cinq points produits dans le gain de 6-1 contre Pittsfield qui concrétisait la victoire québécoise.

« Ce championnat-là est pas mal plus spécial pour moi parce que j'ai contribué beaucoup plus que l'an dernier », confiait Boucher.

Le voltigeur de 28 ans avait été le joueur le plus utile des Capitales en saison régulière avec sa moyenne de ,336 et ses 75 points produits (2e dans la ligue à ces deux chapitres), et il aurait peut-être pu remporter le même titre pour la ligue s'il n'avait pas raté les deux dernières semaines avant les séries en raison d'un claquage à la cuisse. Il a ensuite frappé ,320 en séries avec trois longues balles (à égalité avec Laforest pour le sommet) et 9 PP (un de moins que le Gatinois).

« C'est une saison de rêve qui s'est terminée avec tout un match, je vais m'en souvenir longtemps. Je pense un peu au fait que j'aurais pu aussi être le joueur par excellence de la ligue, mais j'ai quand même connu une très bonne saison », a ajouté Boucher, qui avait été ralenti par quelques blessures l'an dernier à sa première saison dans la Vieille capitale.

Laforest
Laforest a pour sa part bien terminé une campagne où il s'est promené pas mal. Il a amorcé la saison avec les Patriots de Somerset, dans la Ligue de l'Atlantique, parce qu'il pensait que ce serait une meilleure vitrine pour obtenir un essai à Taïwan. Un essai qui est venu, avec les Bulls de Sinon, sauf que pendant le mois qu'il a passé en Asie, il n'a jamais été placé sur l'alignement de leurs joueurs actifs. « Ce fut un mois de vacances payées », dit-il.

Il est retourné à Somerset en juillet, puis à sa demande, il a été échangé à Québec (même si les deux clubs sont dans des circuits différents), à sa demande.

« L'atmosphère n'était pas la meilleure là-bas, je me suis dit que c'était mieux de revenir à Québec pour avoir du 'fun' à jouer. Et ça s'est avéré une bonne décision », dit celui qui avait été surnommé le Bombardier du Stade municipal l'an passé, quand il avait été le joueur par excellence de la Can-Am.

Laforest, qui y est allé de 9 circuits et 28 points produits en seulement 32 parties à Québec, ajoutait ainsi une quatrième bague de championnat à sa collection, avec l'autre doublé réussi avec les Bulls de Durham en 2002 et 2003, au niveau AAA. Le hasard a bien fait les choses, il frappait au quatrième rang de la formation, tout juste devant son ami Boucher.

« Mettons que j'avais une très bonne protection quand Pierre-Luc est revenu », lance Boucher en riant.

L'avenir
Les deux vétérans du baseball mineur sont maintenant dans le même bateau : ils ne savent pas trop ce qui les attend l'an prochain. Laforest aimerait bien obtenir un autre essai à Taïwan ou au Japon, tandis que Boucher ne demanderait pas mieux que de retourner dans le baseball affilié aux majeures. Si ces options n'offrent pas de débouchés, ils pourraient bien retourner à Québec tenter de compléter un tour du chapeau.

« Si je ne vais pas en Asie, je vais probablement être de retour à Québec, possiblement dans un rôle de joueur/entraîneur », souligne Laforest, maintenant âgé de 32 ans.

Ce dernier sera de passage en sol outaouais en fin de semaine pour assister à un tournoi de baseball des programmes sport-études au parc Sanscartier, avant de passer l'hiver au Michigan, patelin de sa conjointe. Quant à Boucher, il pourrait aussi préparer une après-carrière d'entraîneur alors qu'il est question qu'il donne un coup de main au programme baseball-études de Nicolas-Gatineau pendant la saison morte.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant