29
Juil/10
0

Guillaume Leduc étincelant!

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Guillaume LeducLaval, le 29 juillet 2010 Guillaume Leduc ne cesse d'impressionner avec les Sand Gnats de Savannah, le club-école de classe A des Mets de New York dans la South Atlantic League. Il ne serait vraiment pas surprenant qu'il soit promu sous peu. Ce soir, alors que les siens tiraient de l'arrière 4-0, Leduc a été mandé au monticule pour lancer la huitième manche. Il a affronté trois frappeurs et les a tous passés dans la mitaine. De retour au monticule pour la neuvième manche, il cède un double au premier frappeur de la manche. Qu'à cela ne tienne, Guillaume retire son pied de la plaque et lance un boulet de canon à son coéquipier à l'inter pour prendre à contre-pied le coureur. Par la suite, il met fin à la manche sans rien céder d'autre. Au total, il a lancé deux manches, cédant un coup sûr, même s'il a affronté le minimum de frappeurs soit six. Il a ajouté quatre retraits sur des prises à sa fiche. Les siens ont encaissé un revers de 4-1 sur les Green Jackets d'Augusta.

Les autres Québécois qui ont pris part à des matchs du baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures aujourd'hui ont eu moins de veine. Chez les joueurs de position : Maxime St-Pierre (Mud Hens de Toledo AAA) a été tenu en échec 0-en-3, mais en défensive il a retiré un coureur en tentative de vol. Même scénario défensif pour Luke Carlin (Indians d'Indianapolis AAA) qui a ramené un dossier offensif de 0-en-4. Jonathan Malo (Mets de Binghamton AA) a soutiré un but sur balles en cinq présences à la frappe. Il en a profité pour voler un but, son cinquième de la campagne. Finalement, Josué Peley (Spinners de Lowell A) s'est rendu une fois sur les sentiers alors qu'il a été atteint d'un tir du lanceur adverse, et ce, en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Tandis que chez les lanceurs, seul Chris Leroux (Zephyrs de La Nouvelle-Orléans AAA) a lancé. Il a cédé trois points mérités sur cinq coups sûrs en une manche de travail. Il a encaissé la défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant