Juil/100
Mathieu Leblanc Poirier : la saison s’est terminée… avant même d’avoir commencé!
Les Québécois chez les pros
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 22 juillet 2010 – Le lanceur Mathieu Leblanc Poirier, un ex-artilleur de la ligue de baseball élite du Québec qui évolue dans l'organisation des Athletic's d'Oakland de la Ligue américaine de baseball est de retour à Montréal. Il a subi, il y a de cela une trentaine de jours, une intervention chirurgicale arthroscopique à l'épaule afin de nettoyer l'articulation de quelques résidus osseux.
Mathieu a commencé à ressentir des douleurs à l'épaule avant même qu'il ne prenne la route de l'Arizona pour le camp d'entraînement printanier. « J'ai commencé à avoir mal à l'épaule quelques semaines avant de partir pour le camp d'entraînement », a-t-il mentionné. « À ce moment, on a diagnostiqué une tendinite dans la coiffe des rotateurs. »
Mathieu a alors mis son bras en congé pour trois jours. Puis, un mois est passé sans que la douleur ne disparaisse vraiment. « L'équipe m'a alors fait subir des examens. Des radiographies et un examen de résonance magnétique. Un diagnostic encourageant m'a été remis. Je souffrais d'un “shoulder impingement”, c'est-à-dire d'une pression de l'omoplate sur la coiffe des rotateurs! On m'a prescrit des anti-inflammatoires et j'ai recommencé à lancer. »
Malheureusement pour Mathieu, les anti-inflammatoires n'ont pas résolu le problème et avant même que la saison de commence, il a dû se résoudre à subir une chirurgie... ce qui a mis un terme à sa saison 2009.
Après l'intervention, l'athlète montréalais est revenu au Québec où il maintient la forme en vue de la saison 2010.
Aucun trackbacks pour l'instant