13
Juil/10
0

Près de 400 personnes de la région des Laurentides en visite aux Capitales de Québec!

Texte de Jacques Lanciault

Journée Blainville aux Capitales de Québec Laval, le 13 juillet 2010 – Le 4 juillet dernier, quelque 120 joueurs et tout près d'une cinquantaine d'entraîneurs de la région des Laurentides ont pu vivre une expérience inoubliable au Stade municipal de Québec où ils étaient les invités des Capitales de Québec, l'équipe de la Vieille Capitale qui évolue dans la Ligue de baseball indépendant CAN-AM. Au programme, clinique de baseball, visite guidée de la chambre des joueurs, distribution de cadeaux aux jeunes, séance de signatures d'autographe et évidemment le match! Une rencontre que les Capitales ont remportée au compte de 10-4 sur les Tornadoes de Worcester au grand plaisir de la foule qui avait envahi les gradins. Outre les joueurs et entraîneurs des Laurentides, ce sont également plus de 225 parents et amis qui avaient accompagné le groupe au stade du parc Victoria... donc un grand total de 391 personnes, soit le plus grand groupe d'amateurs jamais accueilli par les Capitales (l'ancien record était de 225)!

Photo ci-dessous : la photo officielle du groupe des Laurentides participant à une clinique de baseball des Capitales de Québec.

Pour agrandir la photo, cliquez sur celle-ci.

Le grand responsable de cette fantastique odyssée à Québec n'est nul autre que Benoît Lavigne, l'ex-président de Baseball Québec qui aujourd'hui, entre autres occupations, est le grand manitou du programme « Rallye Cap » au sein de l'Association de baseball de Blainville.

Il faut savoir qu'au cours des deux dernières années, Benoît profitait du fait que plusieurs de ses bons copains sont au sein de l'organisation des Capitales pour faire découvrir aux jeunes joueurs de ses équipes l'environnement d'une équipe de baseball professionnel. Cette année, Benoît a voulu donner la chance au plus grand nombre de personnes possible de profiter de cette journée de fête.

Mais, mettre sur pied une telle expédition demande l'implication de plusieurs personnes. Si dans les Laurentides Benoit Lavigne était aux commandes, chez les Capitales, Pierre-Luc Napert a mis les bouchées doubles pour faire de cet événement un grand succès. Dans la préparation de la journée, il a notamment compté sur une participation des plus active de Patrick Scalabrini, de Maxime Lamarche, tout comme du vice-président de l'équipe, Michel Laplante.

Une clinique de baseball de grande qualité
Ce sont donc des jeunes et des moins jeunes de Blainville, de Sainte-Thérèse et de Sainte-Anne-des-Plaines qui ont fait le voyage jusqu'à Québec pour participer à l'événement. Les joueurs présents provenaient du programme « Rallye Cap » (20), de la division atome (40), du moustique (35), du pee-wee (25) et du bantam (20). Ils ont profité d'une clinique de baseball intense et haute en couleur!

Après une obligatoire séance d'échauffement, les joueurs ont été répartis en cinq groupes d'environ 30 joueurs. Les groupes ont eu la chance de participer à chacun des cinq ateliers mis en place pour l'occasion : un atelier pour les lanceurs, un autre pour les joueurs de champ intérieur, un pour les voltigeurs et deux pour le coup de bâton!

Dans chaque atelier les Patrick Scalabrini, Karl Gélinas, Sébastien Boucher, Ivan Naccarata, Brad Purcell, Andrew Albers, Patrick D'Aoust et Anthony Cros, tous des membres des Capitales, ont prodigué avec une grande générosité une somme impressionnante de conseils aux jeunes... qui du premier au dernier ont été éblouis!

Une activité qui pourrait devenir... annuelle!
Pour Benoît Lavigne cette journée est « Une journée de rêve pour les jeunes ». Et il ajoute : « C'est fantastique de les voir. Ça fait trois ans que je l'organise et à chaque fois j'ai pu constater que les jeunes reviennent émerveillés, avec comme rêve de jouer un jour... pour les Capitales! »

Et l'ex-président de Baseball Québec, qui a récemment été élu trésorier de Baseball Canada, ne rejette pas l'idée de faire de cette activité un événement annuel!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant