7
Juin/10
0

Repêchage du baseball majeur : aucun Québécois réclamé en première ronde

Texte de Jacques Lanciault

Kelly Deglan
Laval, le 7 juin 2010 – Comme le prévoyaient les experts, aucun Québécois n'a été sélectionné ce soir lors de la première ronde du repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur. Toutefois, la séance a été fort intéressante à suivre puisqu'un Canadien, un membre de l'équipe nationale junior, le receveur et frappeur de puissance gaucher, Kellin Deglan, de Langley en Colombie-Britannique, a été repêché au 22e rang par les Rangers du Texas. Qui plus est, les nostalgiques des Expos de Montréal ont eu droit à un petit frisson lorsqu'au huitième rang, les Astros de Houston ont réclamé Delino Deshield junior, le fils de l'ancien joueur vedette des Expos de Montréal.

Le repêchage se poursuivra demain après-midi, à compter de 13 heures, alors que nous assisterons aux rondes 2 à 30. Plusieurs espoirs de chez nous espèrent y entendre prononcer leur nom, dont Jonathan Paquet, François Lafrenière, Jensen Dygestille-Therrien, Brian Bardis, Tommy Tremblay, Marc Bourgeois, Jonathan Gilbert, Jean-François Ricard, et quelques autres.

Rappelons qu'en juin 2009, quatre Québécois ont été repêchés, Jonathan Gilbert (Blue Jays de Toronto), Marc Bourgeois (Twins du Minnesota), François Lafrenière (Phillies de Philadelphie) et Jonathan Paquet (Angels de Los Angeles, mais qu'aucun des quatre n'avait paraphé de contrat professionnel. Il faut remonter à 2008 pour voir des Québécois signés avec des équipes des ligues majeures. Cette année-là, deux des cinq joueurs repêchés soit Mathieu Leblanc Poirier et Léonardo Ochoa avaient accepté les offres respectives des Athletics d'Oakland et des Giants de San Francisco.

C'est une histoire à suivre...

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant