6
Juin/10
0

Alexandre Périard aurait mérité un meilleur sort (encore!)

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Alexandre PériardLaval, le 6 juin 2010 - Alexandre Périard a lancé cinq manches et un tiers hier, cédant quatre points mérités. Lorsqu'il a quitté le match en sixième manche, il y avait un coureur sur les buts et l'ex-lanceur vedette des Ailes du Québec venait de passer un frappeur dans la mitaine pour le premier retrait de la manche. Son équipe, les Stars de Huntsville, le club-école de calibre AA des Brewers de Milwaukee, menait au compte de 5-3. Celui qui l'a remplacé a cédé un coup de circuit qui a permis aux Smokies du Tennessee de niveler la marque à 5-5. Périard ne pouvait plus être le lanceur de décision.

Le lanceur originaire de la région des Laurentides a bien fait au cours de son quart de travail, il a espacé huit coups sûrs sans céder le moindre but sur balles. Il a toutefois atteint un frappeur d'un de ses tirs. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine. Au total, il a effectué 77 lancers dont 50 ont atteint la zone des prises. Finalement, son équipe a encaissé un revers de 8-5.

Un seul autre Québécois a pris part à un match du baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures hier. Il s'agit d'Emmanuel Garcia (Bisons de Buffalo AAA) qui a été amené dans la rencontre comme coureur d'urgence en neuvième manche. Il a croisé le marbre, mais n'a pas eu la chance de se présenter au bâton.

Soulignons par ailleurs que le seul Québécois à évoluer au sein des ligues majeures, Russell Martin, a réussi un coup sûr en quatre présences hier, dans une défaite de son équipe, les Dodgers de Los Angeles, 9-3 aux mains des Braves d'Atlanta.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant