12
Mai/22
0

Charles Leblanc se rend trois fois sur les buts

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Jumbo Shrimp de Jacksonville, AAA Marlins de Miami

Mirabel, Québec, le 12 mai 2022 - Hier, Charles Leblanc a poursuivi sur sa lancée, y allant de deux autres coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles.

Frappant au premier rang du rôle offensif de son équipe de Jacksonville, la formation de classe AAA des Marlins de Miami, le baseballeur lavallois a réussi un simple dès la première manche… et il est venu compter le premier point des siens dans le match.

Puis, après avoir soutiré un but sur balles en cinquième manche, le baseballeur de 25 ans a claqué un double au septième tour au bâton des siens.

Sa frappe a permis à son équipe, qui ne menait alors que par un tout petit point, d'augmenter son avance à 6-4… puis à 7-4 après que Leblanc eut croisé le marbre pour la deuxième fois de la rencontre.

La prestation de celui qui en est à sa sixième saison dans le baseball associé aux Ligues majeures, 2-en-3 avec un simple, un double, un but sur balles, deux points comptés et un point produit, a aidé les siens à l'emporter au compte de 7-5 sur le Sound de Nashville, le club-école des Brewers de Milwaukee.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons qu'hier :

Édouard Julien a soutiré deux autres buts sur balles, ses 14e et 15e de la saison, et ce, en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe, le Wind Surge de Wichita, la troupe de classe AA des Twins du Minnesota, a remporté une victoire de 4-3 sur les Naturals de l'Arkansas.

Eric Cerantola a connu une sortie difficile pour les siens des Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Royals de Kansas City. Il n'a lancé qu'une manche, cédant trois points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises. Les siens ont encaissé la défaite au compte de 9-8 sur les Green Jackets d'Augusta, sans que Cerantola ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : En frappant son simple en première manche hier, Charles Leblanc a porté sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à onze… lui qui a a réussi au moins un coup sûr dans 14 de ses 15 dernières parties! (Photo de Steve Meadows/Jacksonville Jumbo Shrimp)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant