12
Mai/22
0

En République dominicaine, Joshua Jones produit un point pour l’équipe nationale junior du Canada!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Joshua Jones, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 12 mai 2022 -  La tournée de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine a pris son envol hier alors qu’à leur premier match la troupe canadienne a fait match nul avec les porte-couleurs des Padres de San Diego, une formation évoluant dans la Ligue d’été de République dominicaine, un circuit de recrues des ligues mineures du baseball majeur.

Un seul baseballeur québécois était de l’alignement pour cet affrontement, soit Joshua Jones qui agissait comme frappeur additionnel. Jones, un athlète de Blainville au Québec a réussi un coup sûr (1-en-4), produisant un point pour les siens.

Jones a frappé son coup sûr, un simple, en troisième manche, poussant un de ses coéquipiers au marbre pour donner temporairement les devants 3-2 aux juniors canadiens.

Rappelons qu’outre Joshua Jones, cinq Québécois sont de l’équipe, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

La formation canadienne disputera 16 matchs en 11 jours au cours de sa tournée… à la grande chaleur.

Cette tournée s’inscrit dans une série de camps d’entraînement et d’évaluation visant à former l’équipe nationale junior canadienne qui participera au tournoi de la Coupe du monde 2021 U18, une compétition qui devait avoir lieu au mois de septembre dernier, mais qui a été reportée à cette année.

Le prestigieux tournoi sera finalement disputé du 9 au 18 septembre prochain à Bradenton et Sarasota en Floride.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Joshua Jones a réussi un coup sûr et a produit un point pour l’équipe nationale junior du Canada à son premier match d’une série de 16 matchs contre des équipes de baseball professionnel de la Ligue d’été de la République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant