8
Août/21
0

Raphaël Gladu contribue à la victoire avec un circuit lors du concours de coups de circuit… et plus encore

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 8 août 2021 - C’est vraiment décevant de ne pas avoir les résultats des matchs de la Ligue Frontier lorsqu’ils se terminent par le fameux concours de coups de circuit.

Ç’a été encore le cas hier soir. Seul résultat apparaissant sur la page Pointstreak de la ligue : Équipe Québec 6 - Boulders de New York 6!

Pourtant, c’est la troupe du gérant Patrick Scalabrini qui a remporté la victoire fort de dix coups de circuit contre un rapporte le quotidien « Le Soleil ». Un de ces circuits est venu du bâton de Raphaël Gladu!

Un circuit qui, malheureusement, ne sera pas inscrit à la fiche du baseballeur trifluvien… les longues balles réussies lors du concours de coups de circuit n’étant pas comptabilisé dans les statistiques.

Hier Gladu, un ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a encore connu un match époustouflant. Outre son circuit lors du concours de longues balles de fin de match, Raphaël y a été de trois coups sûrs, dont deux doubles, maintenant ainsi sa moyenne à la frappe au-dessus de la barre des 0,400 à 0,452!

Trois autres baseballeurs de chez nous ont pris part à la rencontre, David Glaude, Louis-Philippe Pelletier et Jonathan Lacroix ont tous ont réussi à mettre la balle en lieu sûr.

David Glaude a ramené un dossier de 1-en-5 avec deux points comptés et un point produit, profitant de ses présences sur les sentiers pour ajouter un but volé à sa fiche.

Louis-Philippe Pelletier y est lui aussi allé d’un 1-en-5, croisant le marbre une fois… et volant ses 27e et 28e buts de la campagne. L’ex-joueur vedette des Orioles de Montréal de la LBJÉQ est troisième dans la ligue à ce chapitre.

Jonathan Lacroix a réussi un coup sûr (1-en-4) et a lui aussi croisé le marbre une fois.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Depuis qu’il a rejoint les rangs d’Équipe Québec, Raphaël Gladu a disputé 8 matchs avec la troupe du gérant Patrick Scalabrini… y allant de 14 coups sûrs (14-en-31), ce qui lui vaut une moyenne au bâton de 0,452. Et presque la moitié de ses frappes ont été pour plus d’un but comme le démontre ses 4 doubles et 2 circuits! (Photo : Christian Gingras, ISQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant