24
Juin/21
0

Otto López a réussi des coups sûrs à ses dix derniers matchs!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López, Fisher Cats du New Hampshire, AA Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 24 juin 2021 - Le baseballeur québécois Otto López a fait des longues séries de matchs avec des coups sûrs sa spécialité!

Par le passé, il en a réussi plusieurs. En début de campagne ce printemps, il a mis la balle en lieu sûr dans 17 matchs consécutifs.

Ce soir, il a réussi deux coups sûrs, poussant sa nouvelle série de matchs avec au moins un coup sûr à dix!

L’athlète ayant joué une partie de son baseball mineur à Montréal a atteint les buts trois fois ce soir dans la victoire de 10-2 de son équipe, les Fisher Cats du New Hampshire, la formation de classe AA des Blue Jays de Toronto, sur les Baysox de Bowie.

En première manche, López a frappé un simple, puis il a récidivé au sixième tour à la frappe des siens. Ce dernier coup sûr lui ayant permis de pousser deux de ses coéquipiers à la plaque, portant alors la marque à 9-2 en faveur des siens.

López, qui agissait pour cette rencontre comme frappeur désigné, a ramené un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles, un point compté et deux points produits.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Un point produit pour Édouard Julien… qui vole deux autres buts
En septième manche ce soir, Édouard Julien a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, au marbre. Avec ce point, l’équipe du Québécois prenait les devants 4-2 dans le match.

Mais, Julien n’est pas resté paisiblement au premier but. Loin de là. Il a volé le deuxième but… puis le troisième. Ses 18e et 19e buts volés de la saison!

L’effort de l’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a toutefois été annulé par la troupe des Cardinals de Palm Beach qui ont rebondi avec trois points pour finalement l’emporter au compte de 5-4.

Julien, qui pour cette rencontre jouait au troisième but, a terminé le match avec un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles, deux buts volés et un point compté.

Un coup sûr pour Charles Leblanc
L’équipe du Québécois Charles Leblanc, l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas, a remporté une victoire au compte de 16-7 hier sur leurs rivaux des Chihuahuas d’El Paso.

Leblanc a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté.

Francisco Hernandez et les siens embêtés par la pluie
La pluie a obligé les officiels du match opposant les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, l’équipe du baseballeur québécois Francisco Hernandez, aux Timber Rattlers du Wisconsin de suspendre le match après seulement une manche de jeu.

Benjamin Pelletier toujours sur la liste des joueurs blessés
Le nom du baseballeur québécois Benjamin Pelletier est toujours inscrit sur la liste des joueurs blessés des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Mine de rien, avec deux coups sûrs ce soir, Otto López, l’ex-champion frappeur de la ligue du Midwest (2019) a haussé sa moyenne au bâton à 0,354… la troisième meilleure moyenne à la frappe de tous les joueurs de classe AA des ligues mineures du baseball majeur!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant