1
Mai/21
0

Huit Québécois sur la route des Ligues majeures!

Les baseballeurs québécois dans le baseball affilié aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 1er mai 2021 — Lorsque la courte saison de baseball 2020, la saison de la COVID-19, a pris fin dans les ligues majeures, deux Québécois y évoluaient : Vladimir Guerrero jr avec les Blue Jays de Toronto et Abraham Toro-Hernandez chez les Astros de Houston.

Lors du premier play ball de la saison 2021, seul Vladimir Guerrero jr y était. Au cours du mois d’avril, Abraham Toro-Hernandez a été rappelé par les Astros de Houston pour quelques matchs, mais le 6 mai, jeudi prochain, il amorcera la campagne 2021 dans les ligues mineures.

Outre Toro-Hernandez, sept autres baseballeurs québécois y seront, soit :

Charles Leblanc (Rangers du Texas);
Otto « Ariel » Lopez (Blue Jays de Toronto);
Benjamin Pelletier (Phillies de Philadelphie);
Francisco Hernandez (Cardinals de Saint-Louis);
Brandon Hernandez (Cardinals de Saint-Louis);
Édouard Julien, Twins du Minnesota;
Jean-Christophe Masson (Blue Jays de Toronto).

Abraham Toro-Hernandez devrait être du premier match de la saison des Skeeters de Sugar Land au Texas, le nouveau club-école de classe AAA des Astros.

Le site Internet des Ligues mineures place Charles Leblanc avec l’Express de Round Rock, la filiale de classe AAA des Rangers du Texas.

L’organisation des Blue Jays de Toronto a, quant à elle, déjà confirmé qu’Otto Lopez amorcera la saison avec les Fisher Cats du New Hampshire, au niveau AA.

Pour l’heure, le nom de Benjamin Pelletier est inscrit à l’alignement des Threshers de Clearwater, un équipe de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie.

Édouard Julien est de l'alignement des Mighty Mussels de Fort Myers, une formation de classe A des Twins du Minnesota.

Francisco Hernandez se retrouve, quant à lui, avec la troupe des Cardinals de Palm Beach, une troupe de classe A des Cardinals de Saint Louis.

Son frère, Brandon Hernandez, qui évolue lui aussi au sein de l’organisation des Cardinals, demeurera probablement au camp d’entraînement prolongé de son organisation, tout comme Édouard Jean-Christophe Masson chez les Blue Jays de Toronto

Photos ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc, Otto Lopez, Francisco Hernandez, Benjamin Pelletier, Édouard Julien, Jean-Christophe Masson et Brandon Hernandez.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant