13
Avr/19
0

David Gauthier croise le marbre quatre fois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Gauthier, Nyack CollegeAlexandria, Virginie, États-Unis, le 13 avril 2019 — Hier, le baseballeur québécois David Gauthier a continué à produire en attaque. Lors d’un programme double disputé par son équipe du Collège Nyack de l’État de New York, il a réussi trois coups sûrs, dont deux doubles, il a soutiré un but sur balles, a été atteint une fois et a volé un but! Les présences à la frappe de l’athlète de Saint-Hilaire au Québec lui ont permis de produire deux points et de croiser le marbre quatre fois.

Dans le premier match du jour, un gain des siens au compte de 11-3 sur la troupe du Collège Concordia de l’État de New York, celui qui au Québec évolue pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4. Son coup sûr a été un double. Il a de plus été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Il a produit un point et il a foulé la plaque payante deux fois.

Puis, l’ancien du Collège Trinidad du Colorado a remis cela dans le deuxième affrontement de la journée, un match où les siens ont encaissé la défaite 13-6, et ce, malgré que Gauthier ait atteint les buts à chacune de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Après être arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive à sa première présence au bâton, Gauthier a ajouté un double, un simple et a soutiré un but sur balles. Au final, il a produit un point et a croisé le marbre deux autres fois.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr deux fois hier (2-en-4), frappant un simple et claquant son deuxième triple de la campagne. Quirion a croisé le marbre deux fois, contribuant à la victoire de 9-1 de son équipe de l’Université Lamar du Texas sur leurs adversaires de l’Université Texas A & M à Corpus Christi.

L’équipe de John-Anthony Lantigua (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ), celle de l’Université Oklahoma Wesleyan, a balayé les honneurs d’un programme double hier face à la troupe de l’Université Avila du Missouri. De victoires signées 8-1 et 12-1. Lantigua a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton dans chacune des rencontres. Dans le premier match, il a été atteint d’un lancer une fois et il a compté un point. Son coup sûr dans le deuxième match était son 50e de la saison.

Isaac Deveaux a ramené un dossier de 1-en-3 hier alors que son équipe de l’Université d’Utah a remporté un gain de 5-4 face à la troupe de l’Université South California (USC).

Toujours hier, Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a atteint les buts une fois en quatre tentatives, y allant d’un simple. L’athlète de Terrebonne a profité de sa présence sur les sentiers pour voler son huitième but de la saison. Les siens de l’Université Bradley d’Illinois ont remporté la victoire au compte de 8-0 sur leurs rivaux de l’Université Southern Illinois

Samuel Chaput (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) et les siens du collège Crowder du Missouri ont divisé les honneurs d’un programme double, hier, avec les représentants du St Charles Community College, également du Missouri. Victoire de 11-3 dans le premier match et défaite de 13-6 dans le deuxième. Chaput a été limité à un but sur balles dans chacune des rencontres (0-en-3 et 0-en-4) produisant tout de même un point et croisant le marbre deux fois dans la première partie.

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur hier. Les siens de l’Université Auburn d’Alabama ont encaissé un revers de 4-0 aux mains de la formation de l’Université Texas A&M.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques à jour, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs hier, David Gauthier a haussé sa moyenne à la frappe à 0,299! En 35 matchs cette saison avec son équipe du collège Nyack de New York, il a réussi 32 coups sûrs dont 7 doubles et 2 triples.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant