21
Mar/19
0

Les jeunes Yankees étaient trop forts!

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 21 mars 2019 — L’équipe nationale junior du Canada n'a pas fait le poids aujourd'hui devant une équipe formée de jeunes espoirs de l'organisation des Yankees de New York. Les nôtres ont baissé pavillon au compte de 15-5 devant les athlètes professionnels.

Les troupiers de l'entraîneur-chef Greg Hamilton en étaient à la huitième journée de leur camp d’entraînement et d’évaluation printanier qui se tient à St Petersburg en Floride. Rappelons que le but ultime de la série de trois camps d'entraînement et d'évaluation est de former l'équipe qui représentera le Canada lors de la Coupe du monde de baseball junior qui se tiendra à Gijang en Corée du Sud du 30 août au 8 septembre 2019.

Sept baseballeurs québécois sont présents à ce camp. Il s’agit de Viktor Bergeron (Terrebonne), d’Antony Gilbert (Québec), d’Antoine Jean (Montréal), de Simon Lusignan (Varennes), de Jean-Christophe Masson (Lévis), de Raphaël Pelletier (Mascouche) et de Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire).

De plus, le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC), Robert Fatal est membre du personnel d’entraîneurs de l’équipe.

Cet après-midi, Raphaël Pelletier, Nicolas Tremblay et Viktor Bergeron ont pris part à la rencontre face aux jeunes Yankees. Pelletier a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, Tremblay a été retiré deux fois, tandis que Bergeron a lancé une manche.

Demain, l’équipe canadienne affronte une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit.

Photo ci-dessus : Six des huit Québécois qui sont au camp de l’équipe nationale junior du Canada en Floride : Simon Lusignan (48), Antoine Jean (14), Nicolas Tremblay (21), Raphaël Pelletier (7), Antony Gilbert (15), Viktor Bergeron (46). Jean Christophe Masson et l’entraîneur Robert Fatal étaient absents lorsque Jean Allard a appuyé sur le déclencheur de son appareil photographique!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant