17
Mar/19
0

Déric Lamontagne y va d’un programme double de quatre coups sûrs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne, College Clarendon, Texas

Mirabel, Québec, le 17 mars 2019 — Hier, l’équipe de baseball du Collège Clarendon du Texas a divisé les honneurs d’un programme double avec les représentants du Midland College, également du Texas. Victoire de 9-2 dans la première rencontre du jour et défaite de 14-4 dans le deuxième match. Lors des deux affrontements, les baseballeurs québécois Déric Lamontagne et Tommy Reyes-Cruz ont brillé.

Lamontagne, qui chez nous s’illustre avec les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a été particulièrement brillant, y allant de deux coups sûrs dans chacun des affrontements.

Dans le premier match, outre ses deux coups sûrs, Lamontagne a soutiré un but sur balles et a volé un but. Un de ses coups sûrs a été un triple… et il a croisé le marbre trois fois.

Reyes-Cruz, un athlète montréalais qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs du Saguenay de la LBJÉQ, a ramené un dossier de 1-en-3 dans le premier match et de 2-en-3 dans la deuxième rencontre… haussant ainsi sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,408!

Dans la deuxième rencontre du jour, les frappeurs de Clarendon ont été limités à seulement six coups sûrs… quatre des six ont été réussis par le duo Lamontagne - Reyes-Cruz.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Déric Lamontagne affiche une moyenne au bâton de 0,397 avec son équipe du Collège Clarendon. Outre de mettre la balle en lieu sûr avec la régularité du métronome, l’athlète de Québec affiche sa puissance comptant déjà depuis le début de la saison sur 5 doubles, 3 triples et 3 circuits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant