17
Mar/19
0

4e coup de circuit de Marcel-Maxime Lacasse!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marcel-Maxime Lacasse, Western Texas College

Mirabel, Québec, le 17 mars 2019 — Aujourd’hui, la troupe du Western Texas College, celle du Québécois Marcel-Maxime Lacasse, a encaissé la défaite dans les deux matchs du programme double qu’elle disputait face aux porte-couleurs du New Mexico Junior College. Défaite de 3-2 dans la première rencontre et de 13-11 dans le deuxième match.

Lacasse, qui au Québec porte les couleurs des Tyrans de Gatineau dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, n’était pas de l’alignement des siens pour la première rencontre du jour.

Toutefois, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a retrouvé sa place pour le deuxième affrontement de la journée et il a bien fait.

Lacasse a réussi un coup sûr, un coup de circuit, son quatrième de la saison. L’athlète de Gatineau a ramené un dossier de 1-en-4 et il a de plus soutiré un but sur balles, croisant le marbre à chacune de ses présences sur les sentiers.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Julien Giroux-Harvey (Titans de Montréal) et son équipe du St Michael’s College du Vermont ont amorcé leur saison 2019 sur une notre victorieuse, balayant les honneurs d’un programme double qui les opposait aux troupiers de l’Université Gallaudet de Washington DC. Giroux-Harvey a réussi un simple en troisième manche du premier affrontement, produisant un point pour son équipe. Outre son coup sûr, il a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Dans la deuxième rencontre, une victoire de 5-2 de son équipe, le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-3.

Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ) a atteint deux fois les buts cet après-midi, y allant d’un double (1-en-4) et soutirant un but sur balles. Majeur-Chiz a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Il a compté une fois contribuant ainsi à la victoire des siens de la Delta State University, 7-2, aux dépens des représentants de la Christian Brothers UniversityIsaac Deveaux a claqué un double ce soir, ramenant une fiche de 1-en-5 avec un point compté. Son équipe de l’Université d’Utah a encaissé un revers de 18-7 aux dépens de la troupe de The University of Arizona.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec son équipe du Western Texas College, Marcel-Maxime Lacasse a claqué quatre circuits et produit 10 points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant