13
Fév/19
0

2e double et 5e but volé d’Alexandre Bédard!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Southwestern Oklahoma State Univeristy

Mirabel, Québec, le 13 février 2019 — Alexandre Bédard a amorcé le match de son équipe de la Soutwestern Oklahoma State University en force ce soir… après seulement deux présences dans le rectangle du frappeur, le baseballeur québécois avait trouvé le moyen de donner les devants 2 à 0 à son équipe.

Pour amorcer la rencontre, Bédard, le premier frappeur du match a claqué un double. Puis, après un simple, il est venu marquer sur un ballon-sacrifice.

À sa deuxième présence au bâton, en troisième manche, celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Bédard s’est alors mis en mode course : il a tout d’abord volé le deuxième but, puis sur un ballon dans la gauche il a filé au troisième but avant de s’amener à la plaque payante sur un mauvais lancer. Il donnait alors l’avance aux siens 2-0 face à la troupe de l’University of Central Oklahoma.

Mais, les adversaires du jour ont marqué un point en fin de troisième manche et deux en fin de neuvième pour filer avec la victoire 3-2!

Bédard termine donc la rencontre avec un dossier de 1-en-3, son coup sûr étant son deuxième double de la saison. Il a également été atteint une fois et a croisé le marbre à deux reprises.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Hier, l’équipe de Marcel-Maxime Lacasse (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ), celle du Western Texas College, a encaissé un revers de 20-11 aux mains de la troupe du Collège Cisco, une formation ayant également pignon sur rue au Texas. L’athlète québécois n’a pris part qu’au trois premières manches de la rencontre, ramenant un dossier en attaque de 1-en-2.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard a volé un autre but ce soir, son cinquième de la saison, lui qui a disputé six matchs pour son équipe de la Southwestern Oklahoma State University depuis le début de la saison!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant