12
Fév/19
0

2e circuit de la saison pour Archer Brookman… qui produit 2 autres points produits

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman, Seminole State College

Mirabel, Québec, le 12 février 2018 — Le baseballeur québécois Archer Brookman s’est accroupi derrière le marbre durant neuf « très » longues manches cet après-midi, alors que son équipe, la troupe du Seminole State College d’Oklahoma, et celle du Crowder College ont disputé un véritable festival offensif… la formation de Crowder au Missouri l’ayant emporté au compte de 18-16!

Brookman, qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a encore une fois produit en attaque, y allant de deux coups sûrs en six tentatives, une de ses frappes étant son deuxième coup de circuit de la saison.

Sur cette claque réussie en troisième manche, deux points ont compté, deux points qui permettaient à Brookman et aux siens de créer l’égalité 6-6 dans le match. Pour l’athlète de Pointe-Claire au Québec, il s’agissait de ses 7e et 8e points produits de la saison.

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a ramené un dossier de 2-en-6 avec deux points produits et deux points comptés.

Cette rencontre aurait pu en être une de « Québécois », et ce, étant donné que la troupe de Crowder compte trois baseballeurs de chez nous dans ses rangs et celle de Seminole quatre.

Mais non, un seul des nôtres par équipe était partant pour l’affrontement. Brookman pour Seminole et Samuel Chaput pour Crowder. Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a, quant à lui, été utilisé comme coureur d’urgence en fin de neuvième manche.

Chaput, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, a été limité à deux buts sur balles en sept présences dans le rectangle du frappeur. Il a croisé le marbre une fois.

Trois retraits sur des prises pour Rochon-Nunez
Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a lancé la quatrième manche des siens du Garden City Community College cet après-midi. L’artilleur québécois n’a permis qu’un coup sûr, un circuit, cédant un point, mais inscrivant les trois retraits de sa manche de travail, sur des prises.

L'équipe de Rochon Nunez l'a emporté à la marque de 6-2 sur la troupe du Lamar Community College... et c'est le Néo-Brunswickois Ryan Nason, un ancien de l'Académie Baseball Canada (ABC), qui a remporté la victoire, fort de deux manches de travail sans céder de point.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec un coup de circuit et deux points produits cet après-midi, Archer Brookman s’est hissé au sommet du classement de ces deux catégories de statistiques offensives chez les Québécois évoluant dans les universités et collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant