15
Juin/18
0

Des doubles pour Charles Leblanc, Abraham Toro-Hernandez et Raphaël Gladu!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

CharlesLeblanc, Abraham Toro-Hernandez et Raphael Gladu

Laval, Québec, le 15 juin 2018 - Les Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, l’équipe du baseballeur québécois Charles Leblanc, disputaient un programme double ce soir face aux Key de Frederick… et les deux équipes ont partagé les honneurs du double.

Dans la première rencontre du jour, les Wood Ducks ont baissé pavillon au compte de 7-5. Dans la défaite, Leblanc a ramené un dossier de 1-en-4.

Puis, l’athlète lavallois a largement contribué à la victoire des siens à la marque de 5-3 dans le deuxième match du double. En effet, Leblanc a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), comptant et produisant un point.

Un des coups sûrs de celui qui a fait ses classes avec les Associés de Laval du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a été un double, son 18e de la saison.

Les trois coups sûrs réussis par Leblanc ce soir lui ont permis de maintenir sa moyenne à la frappe au-dessus de la barre des 0,300… à 0,302!

18e double de Toro-Hernandez
Tout comme Leblanc, Abraham Toro-Hernandez a claqué son 18e coup de deux buts de la saison ce soir. L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4, une prestation qui n’a toutefois pas empêché les siens des Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston, d’encaisser un revers de 4-0 aux mains des Nationals de Potomac.

Un double également pour Gladu
Tout comme ses compatriotes Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez, Raphaël Gladu a lui aussi claqué un double ce soir lors du match de son équipe des Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York. Pour Gladu son coup de deux buts était son onzième de la campagne.

L’athlète trifluvien a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, comptant un point dans la défaite des siens, 3-2 en dixième manche, aux mains des Suns de Hagerstown.

Un coup sûr pour Lacroix
Jonathan Lacroix a ramené un dossier de 1-en-3 dans une victoire de 3-0 de son équipe des River Bandits de Quad Cities, une des formations de classe A des Astros de Houston, sur les Bees de Burlington. L’ex-coéquipier d’Abraham Toro-Hernandez avec les Orioles de Montréal de la LBJÉQ patrouillait le champ gauche lors de cette rencontre.

Pelletier tenu en échec
Pour son premier match de la saison 2018, Benjamin Pelletier prenait place au champ droit et frappait au troisième rang de l’alignement offensif de son équipe des Crosscutters de Williamsport, l’équipe de classe A des Phillies de Philadelphie dans la Ligue New York-Penn.

La troupe de Pelletier l’a emporté au compte de 3-2 sur les Spikes du State College, mais le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-4.

Soulignons que Phillippe Aumont, qui a œuvré durant une manche hier, n’a pas été utilisé ce soir par son équipe des Mud Hens de Toledo, le club-école de classe AAA des Tigers de Detroit.

Par ailleurs, Russell Martin a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur alors que les Blue Jays de Torontol'ont emporté au compte de 6-5 sur les Nationals de Washington.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Charles Leblanc, Abraham Toro-Hernandez et Raphaël ne se sont pas contentés de réussir des coups sûrs ce soir… ils ont tous claqué un coup de deux buts!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant