4
Mai/18
0

Un 21e point produit pour Abraham Toro-Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Astros de Buies Creek

Laval, Québec, le 4 mai 2018 - Dans une cinquième manche de cinq points de son équipe des Astros de Buies Creek, le club-école de classe A avancé des Astros de Houston, Abraham Toro-Hernandez a produit et a compté un point, contribuant à la poussée des siens… qui au final leur a permis de l’emporter au compte de 10-6 sur le Dash de Winston-Salem.

Dans cette troisième manche, après avoir frappé un simple bon pour le deuxième point des siens dans le match, Toro-Hernandez a volé un but et est venu marquer le quatrième point de son équipe.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 1-en-4, soutirant un but sur balles et volant un but, son quatrième de la campagne. Il termine le match avec un point compté et un point produit.

Gladu compte le point égalisateur
Après avoir joué les héros hier en produisant le point de la victoire en fin de match, Raphaël Gladu a de nouveau été un des maillons importants de son équipe ce soir, comptant le point égalisateur des siens, les Fireflies de Columbia, un club-école de classe A des Mets de New York, en huitième manche.

Dans cette manche, Gladu s’est rendu au premier but suite à un optionnel, puis il est venu marquer le point qui portait la marque à 1-1 face aux Blue Claws de Lakewood. En neuvième, les siens ont marqué une autre fois, remportant la victoire 2-1.

Gladu a été limité à un but sur balles en trois présences officielles au bâton.

Soulignons qu’après le match d’hier, le marqueur officiel qui avait accordé un double à Gladu sur le coup sûr produisant le point gagnant s’est ravisé et a plutôt donné un simple à l’athlète trifluvien.

Charles Leblanc tenu en échec
L’athllète lavallois de l’organisation des Rangers du Texas, Charles Leblanc a été blanchi en trois visites dans le rectangle du frappeur ce soir. Son équipe des Wood Ducks de Down East (A avancé) a encaissé un revers de 9-6 aux mains des Mudcats de la Caroline.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball des ligues majeures, soulignons que :

Le lanceur Phillippe Aumont n’a pas été mandé au monticule ce soir, alors que son équipe des Mud Hens de Toledo, la troupe de classe AAA des Tigers de Detroit AAA, a été vaincue au compte de 5-4 par les Bulls de Durham.

Vladimir Guerrero jr., et les siens des Fisher Cats du New Hampshire, la formation de classe AA des Blue Jays de Toronto, ont été contraint à l’inactivité, un caprice de Dame nature.

Mentionnons finalement que Russell Martin profitait d’un match de congé ce soir, alors que les Blue Jays ont été défait 6-2 par les Rays de Tampa Bay.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a produit un point ce soir son 21e de la saison, lui qui a pris part aux 28 matchs de son équipe des Astros de Buies Creek (A avancé) depuis le premier "play ball" de l'année. Soulignons que les siens occupent le premier rang du classement de la division "Southern" de la Ligue de la Caroline, fort d’un dossier de 18-10!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant