4
Avr/18
0

David Gauthier conserve sa fiche immaculée !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Gauthier, Trinidad State College

Laval, Québec, le 4 avril 2018 - Avec cinq bonnes manches de travail au monticule cet après-midi, le lanceur québécois David Gauthier a engrangé sa cinquième victoire de la saison, lui qui n’a pas connu les affres de la défaite depuis le début de l’année. Gauthier a mené les siens de l’équipe de baseball du collège Trinidad State du Colorado a un gain de 7-5 aux dépens de la troupe du Lamar Community College… elle aussi du Colorado.

Pour Gauthier et les siens, il s’agissait d’un 30e gain cette saison, eux qui n’ont que 6 revers à leur fiche.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois David Gauthier a remporté cet après-midi sa 5e victoire de la saison, lui qui affiche un dossier immaculé de 5-0. En un peu plus de 40 manches de travail avec la troupe du Trinidad State College, Gauthier affiche une moyenne de points mérités de 2,88… avec 40 retraits sur des prises à son actif.

Gauthier, qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a été le maître du jeu sur le monticule au cours des cinq premières manches du match, ne cédant qu’un seul point, et ce, après deux retraits en première manche.

Puis, après avoir permis un simple au premier frappeur de la sixième reprise, deux de ses coéquipiers ont, coup sur coup, gaffé en défensive, ce qui a coûté deux points à l’artilleur québécois, deux points évidemment non mérités à sa fiche.

Au total, l’athlète de Saint-Hilaire a œuvré durant cinq manches cédant trois points, dont un seul est mérité. Gauthier a cédé six coups sûrs, alloué trois buts sur balles et inscrit six de ses retraits sur des prises.

Gauthier prend place en défensive
Remplacé par un releveur après la deuxième gaffe en défensive de ses coéquipiers, Gauthier a pris place au champ gauche… où il a effectué le premier retrait de la manche captant un ballon, aidant ainsi le releveur à mettre fin à la manche sans autre dommage.

Puis, Gauthier et son compatriote Xavier Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) se sont signalés en défensive en fin de septième manche… mettant fin à une poussée où la troupe de Lamar menaçait de créer l’égalité. Après qu’un frappeur adverse a réussi un double dans la gauche, une frappe qui poussait un de ses coéquipiers vers le marbre avec le quatrième point des siens, portant la marque à 5-4! Gauthier a récupéré la balle frappée dans son champ et l’a relayée à son receveur Xavier Langlois qui, voyant qu’il n’avait aucune chance de retirer le coureur au marbre, a immédiatement relayé au troisième but pour intercepter le coureur trop audacieux qui tentait d’étirer son double en triple… mettant ainsi fin à la manche. Ouf!

Des coups sûrs pour Alexandre Bédard et Xavier Langlois
Les deux coéquipiers québécois de Gauthier ont bien fait en attaque.

Langlois a atteint les sentiers à trois reprises. Il a réussi un simple (1-en-2) et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre une fois.

Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a, quant à lui, réussi un coup sûr (1-en-5), volant un but, son 15e de la campagne, et produisant un point.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant