4
Avr/18
0

Dans la défaite, Miguel Cienfuegos brille dans le rectangle du frappeur et sur le monticule!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Miguel Cienfuegos, Académie Baseball Canada

Coaticook, Québec, le 4 avril 2018 – Hier, le Québécois Miguel Cienfuegos et sa troupe du collège Northwest Florida State se sont inclinés face au Tallahasse Community College, une formation provenant également de la Floride, par la marque de 7-2.

Malgré la défaite des siens, Cienfuegos, un porte-couleurs des Pirates de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), s’en est bien sorti tant au bâton, qu’en défensive où il a occupé le poste de voltigeur de droite, qu’au monticule où il a travaillé en relève.

En offensive, après avoir été retiré lors de ses deux premières présences dans le rectangle des frappeurs, il a cogné un simple en sixième manche. Puis en huitième, il a claqué un autre coup sûr, mais il n’a encore une fois pas été en mesure de venir croiser la plaque payante puisque la manche prit fin trop rapidement.

Cienfuegos termine donc la rencontre avec une fiche de 2-en-4, lui, qui après 35 matchs possède une moyenne au bâton de 0,389.

C’est en milieu de cinquième manche que l’athlète lavallois a été amené sur le monticule, et ce, alors que les siens perdaient 4-2. Lors de ses 2,2 manches sur la butte, Cienfuegos n’a accordé qu’un seul point, un point non mérité, sur trois coups sûrs. Il a également alloué un but sur balles et passé deux frappeurs dans la mitaine.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que samedi dernier, Samuel Poliquin (Pirates de Laval - LBJÉQ) a pris part aux deux matchs disputés par son équipe du Colby Community College face à la troupe du Cloud County Community College.

Dans la première rencontre du jour, une défaite des siens au compte de 12-6, Poliquin agissait comme frappeur désigné et il a ramené un dossier de 1-en-4. Dans le deuxième affrontement de la journée, Poliquin a été amené au monticule où il a œuvré durant 2 manches et 1/3, cédant 4 points mérités sur 6 coups sûrs et 1 but sur balles. Les siens l’ont emporté au compte de 19-11 sans que l’artilleur québécois de soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Avec la troupe du collège Northwest Florida State, Miguel Cienfuegos affiche une moyenne au bâton de 0,389 (44-en-113) et une moyenne de points mérités comme lanceur de 1,88!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant