18
Nov/17
0

L’aventure texane de Marcel-Maxime Lacasse sur le point de commencer

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Marcel-Maxime LacasseCoaticook, Québec, le 18 novembre 2017 - Dimanche dernier, le Gatinois, Marcel-Maxime Lacasse s’est vu offrir une bourse d’études du Western Texas College afin qu’il joigne les rangs de leur équipe de baseball qui évolue dans la National Junior Athletic Association (NJCAA).

Une telle offre n’est pas surprenante lorsque nous prenons en considération les statistiques qu’il a cumulées l’été dernier avec le Hull-Volant de Gatineau dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Effectivement, il a frappé 42 coups sûrs, dont huit doubles et un circuit en 127 présences au bâton. Ses prouesses lui ont permis de compléter sa saison avec une moyenne à la frappe de 0,331.

Photo ci-dessus : Des le mois de janvier, Marcel-Maxime Lacasse prendra la route du Texas pour amorcer sa carrière de baseballeur étudiant au Western Texas College! (Photo : Kevin J. Raftery)

Bien entendu, le baseballeur de 19 ans n’a pas caché sa joie suite à l’attribution de cette bourse d’études complète. « J’étais vraiment excité de savoir que, dès cet hiver, j’allais pouvoir me joindre à leur formation. »

Étant un joueur polyvalent, Lacasse pourra remplir plusieurs rôles au sein de sa nouvelle équipe. « J’évoluerai surtout comme receveur, mais j’aurai aussi la chance de démontrer mes compétences en tant que joueur de 1er et 3e buts. »

Après s’être entraîné activement avec David Leblanc et Jean-Luc Blaquière chez « LP30 », Marcel-Maxime a eu l’opportunité de négocier avec plusieurs collèges. Il a finalement porté son choix sur les Westerners puisque selon lui, c’est cette formation qui l’aidera le plus dans son développement. « Comme tous les entraîneurs du Western Texas College sont des receveurs ayant évolué dans les rangs professionnels, j’ai décidé d’opter pour cet établissement! »

Celui qui portait, en 2016, les couleurs de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie de baseball Canada (ABC) s’est déjà fixé quelques objectifs pour la saison à venir. « Mon but est de faire bonne figure dès mon arrivée et de faire de mon mieux pour aider mon équipe à gagner. Aussi, je crois que mon plus grand défi sera d’être constant dans mes performances. Je devrai rester concentré à chaque match et garder mon jeu simple. »

Bien conscient que la NJCAA sera différente de ce qu’il a pu connaître dans le passé, Marcel-Maxime se dit prêt à relever ce nouveau défi. « Je m’attends à ce que le style de jeu soit distinct de celui du Québec. Je sais que le calibre est plus élevé, mais je travaille intensivement et je serai prêt à compétitionner. »

Comme janvier est pratiquement à nos portes, l’attente ne sera pas de trop longue durée pour cet athlète de chez nous… Lui et les siens sauteront sur le losange pour leur premier match de la saison, le 2 février prochain.

Vous pourrez suivre son parcours chez nos voisins du sud sur le www.jacqueslanciault.com!

Pour voir la liste complète des Québécois qui seront dans les universités et collèges américains l'hiver prochain, cliquez sur le lien suivant : 39 baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. L’ABC, l’ABC, l’ABC. Si un joueur perce au Québec c’est grâce à eux..??? Important de souligner que dans ce cas l’ABC n’a pas permis à Marcel de se rendre ou il est présentement, il est passer d’une offre sommaire à la fin de son parcours à l’académie à plus de 5 offres de bourses complètes cette automne. L’ABC n’y est pour rien.

    Il faudrait mentionner dans votre article que c’est le programme de performance LP30 qui lui à permis de se rendre où il est présentement! Sinon aussi bien mentionner que Marcel est l’ancien joeur vedette des Lynx de Gatineau Atome BB ce fut un stade aussi important que l’académie pour son développement.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant