19
Nov/17
0

David Gauthier fier d’atteindre les rangs universitaires

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

David Gauthier, Trinidad State College

Coaticook, Québec, le 18 novembre 2017 - Il y a quelques jours, David Gauthier, qui en sera cet hiver à sa deuxième saison avec la troupe du Trinidad State College dans la National Junior Athletic Association (NJCAA), a conclu une entente avec les Warriors du Nyack College, une formation qui évoluent à Orangetown dans l’état de New York.

L'artilleur gaucher, qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, rejoindra sa nouvelle équipe de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) dès l’automne prochain.

Photo ci-dessus : Tout comme Anthony Quirion, David Gauthier pourra se concentrer sur sa prochaine saison dans la NJCAA sans la pression de charmer une université américaine en vue la la prochaine campagne, car déjà il s'est entendu avec le « Nyack College », une université newyorkaise, en vue de 2018-2019.

L'athlète de 20 ans est bien heureux d’avoir pu bénéficier d’une bourse d'études de la part de cette formation. « J’étais très content de signer avec eux, c’est une excellente école avec un programme de baseball qui est de plus en plus solide chaque année. De plus, j’ai obtenu une grosse bourse d'études, cela me permettra d’aller à l’université en ne déboursant presque aucuns frais. C’est certain que cela a joué un rôle important dans ma décision. »

L’artilleur, originaire de Saint-Hilaire, avait reçu quelques offres d'autres établissements, par contre, plusieurs facteurs notamment le côté monétaire l’ont amené à se joindre au Warriors. « Le montant de la bourse a eu beaucoup d'importance, mais l’entraîneur de Nyack a déjà joué pour le coach de l'équipe de mon collège du Colorado. Ils ont une bonne relation, ce qui fait que mon instructeur aime envoyer ses joueurs à cette école. Même si j’ai eu quelques autres offres, dont une en Floride, j’ai dû refuser, car les frais engendrés étaient trop élevés. »

Selon David, il y aura une grande différence entre les rangs collégiaux et universitaires : « Un des changements qui sera présent, d'après moi, est, que dans la NCAA, le jeu est plus solide et plus constant. Tous les baseballeurs sont vraiment talentueux, tandis qu’au niveau collégial, certains restent parfois dans la ligue même s’ils performent moins bien. »

Lors de son arrivée avec sa nouvelle brigade, Gauthier s’attend à avoir un rôle similaire à celui qu’il occupe au collège Trinidad : « Je vais être un lanceur partant et si je réussis à me démarquer au premier but et au bâton, ils m’ont dit que j’allais y jouer aussi. »

Même si son départ pour l’université n'est prévu que dans plusieurs mois, Gauthier s’est déjà fixé quelques objectifs. « J’espère gagner en maturité en tant qu’athlète, le baseball universitaire dans la NCAA demande un peu plus d’autonomie et je désire également augmenter mon jeu d’un cran, surtout au monticule. »

Pour l’instant, David souhaite se concentrer sur sa dernière saison dans la NJCAA. « Mon but est d'atteindre les Collegial World Series. Nous avons presque réussi l’an passé et j’aimerais vraiment pouvoir aider l’équipe à y accéder cette année! »

Finalement, le jeune homme affirme que le chemin pour se rendre à un tel niveau n’a pas toujours été facile. « Des sacrifices, je pense que tous les étudiants-athlètes en font, mais je crois que pour arriver jusque-là il a fallu que je laisse un peu de côté les fêtes et le plaisir qui s’y rattache. J’ai dû me concentrer sur mon but. Pour atteindre les objectifs visés, il faut être capable de s'entraîner plus fort que tout le monde, parce que rendu là, oui il faut du talent, mais on doit vouloir travailler fort aussi. »

Sur ces mots, nous souhaitons à David de continuer sur sa lancée et de vivre à fond chacune des opportunités qui se présentera à lui.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant