7
Mar/17
0

L’équipe canadienne l’emporte sur les Blue Jays en match préparatoire

En route pour la Classique mondiale de baseball

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Jonathan Malo, Capitales de Québec (Photo : Le Soleil, Yan Doublet)

Dunedin, Floride, États-Unis, le 7 mars 2017 - Même s’il s’agissait d’un match hors-concours, l’équipe nationale du Canada qui se prépare à participer à la Classique mondiale de baseball 2017 a très bien paru cet après-midi au Florida Auto Exchange Stadium, l’emportant au compte de 7 à 1 sur les Blue Jays de Toronto. Les frappeurs de la troupe dirigée par Ernie Whitt ont affiché une forme de mi-saison, y allant entre autres de 13 coups sûrs!

Le Canada a compté tôt dans le match, s’inscrivant au pointage dans chacune des trois premières manches, y allant d’un point en première et de deux points tant en deuxième qu’en troisième manche.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a connu un excellent premier match avec l'équipe nationale canadienne, ramentant un dossier de 2-en-3 avec un point compté et deux points produits. (Photo Le Soleil, Yan Doublet)

Le premier frappeur du rôle offensif des Canadiens, Dalton Pompey (Mississauga, ON), tout comme le troisième de l’alignement, Justin Morneau (New Westminster, C.-B), ont tous les deux réussi deux coups sûrs dans le match, Morneau produisant deux points pour les siens.

Rene Tosoni (Toronto, ON) et Jonathan Malo (Joliette, QC) ont eux aussi réussi deux coups sûrs. Malo a compté un point et en a produit deux, tandis que Tosoni a croisé le marbre deux fois pour la formation canadienne.

Le gérant de l’équipe nationale senior du Canada a envoyé six lanceurs au monticule. Andrew Albers (North Battleford, SK) a amorcé le match, recevant le crédit de la victoire après avoir lancé deux manches sans céder de point. Éric Gagné (Mascouche, QC), Kevin Chapman (Coral Springs, FL), Jim Henderson (Calgary, AB) et Ryan Kellogg (Whitby, ON) ont tous suivi blanchissant leurs adversaires dans leur manche de travail respective.

Résultat de ce travail des lanceurs, les nôtres menaient au compte de 5-0 après avoir pris leur tour au bâton en début de septième manche.

Pompey a atteint les buts à chacune de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur… en plus de réaliser un attrapé spectaculaire, en plongeant, au champ centre. Lors de son catch, il y avait deux retraits dans la manche et un coureur prenait place au deuxième sac. Il a sauvé un point pour son équipe.

Les Blue Jays ont compté leur seul point du match en septième manche sur un ballon-sacrifice après que le releveur Scott Mathieson (Aldergrove, C.-B.) eut cédé deux buts sur balles.

Le Canada a aussitôt répliqué y allant de d’un point en huitième et d’un point en neuvième. Eric Wood (Oshawa, ON) a produit un de ces points grâce à un simple, tandis que Josh Naylor (Mississauga, ON) a compté sur un mauvais lancer après avoir amorcé la manche avec un double.

Le Canada dispute son deuxième match préparatoire demain, alors qu’il affrontera les Yankees de New York (13 h 05, heure de l’Est) au stade George M. Steinbrenner de Tampa.

Par la suite, les nôtres amorceront leur tournoi de la Classique mondiale de baseball, ce jeudi, en affrontant la formation de la République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant