7
Mar/17
0

Un double de Samuel Poliquin ramène les siens dans le match!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Poliquin, Colby Community College

Davenport, Floride, États-Unis, le 7 mars 2017 — Lorsque Samuel Poliquin a pris place dans le rectangle du frappeur en neuvième manche cet après-midi, les siens du Colby Community College tiraient de l’arrière 8-5 sur la troupe du Otero Junior College! Mais, il y avait deux coureurs sur les buts. Poliquin a claqué la balle avec force, un double, deux points viennent marquer, le compte est maintenant 8-7. Quelques lancers plus tard, suite à un simple d’un de ses coéquipiers, Poliquin s’amène à la plaque payante avec le point qui créait l’égalité 8-8 dans le match.

Malheureusement, les siens ont cédé un point après deux retraits en fin de neuvième manche et ils ont perdu le duel au compte de 9-8!

Mais, celui qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a encore une fois tiré son épingle du jeu.

Cet après-midi, il a ramené un dossier de 2-en-3 avec un point compté et deux points produits. Un de ses coups sûrs a été un double, comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus. L’ancien du programme sports-études de l’école secondaire Édouard-Montpetit a aussi volé un but, son troisième de la saison.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons que  :

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en deux apparitions officielles au bâton, produisant un point dans une victoire de 8-5 de son équipe de la Niagara University de New York aux dépens de la troupe de l’University of Virginia.

Philippe Graham (ex-Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a lancé une manche en relève cet après-midi. Il a cédé deux points non mérités sur deux coups sûrs, dont un coup de circuit, et un but sur balles. Les siens de la Mid America Nazarene University l’ont emporté au compte de 15-2 aux dépens de la troupe de la Park University.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Avec ses deux coups sûrs cet après-midi, Samuel Poliquin a haussé sa moyenne au bâton de 0,429 (18-en-42)!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant