7
Mar/17
0

Nommé le joueur de la semaine, Christopher Acosta-Tapia en remet… 12e coup de circuit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapis, Oklahoma Wesleyyan University

Davenport, Floride, États-Unis, le 7 mars 2017 — Il fallait s’y attendre, la Kansas Collegiate Athletic Conference, celle dans laquelle évolue l’équipe de baseball de l’Oklahoma Wesleyyan University, a décerné son titre de joueur de la semaine au Québécois Christopher Acosta-Tapia!

La semaine de travail de l’athlète de chez nous a été tout à fait phénoménale.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a fait flèche de tout bois... et c’est peu dire.

Au cours de la période de référence de sept jours, le jeune lavallois a maintenu une moyenne au bâton de 0,750, y allant de 12 coups sûrs en 16 présences officielles au bâton. Il a claqué 6 circuits, dont un grand chelem, 3 doubles, et 1 triple, en plus de soutirer 3 buts sur balles! Il a croisé le marbre pas moins de 11 fois… produisant aussi 13 points!

Rappelons-nous qu’il avait amorcé sa semaine y allant d’un carrousel dans un match où il a ramené un dossier de 5-en-6!

Photo ci-dessus : Avec sa prestation de cinq coups sûrs aujourd’hui Christopher Acosta-Tapia a haussé sa moyenne au bâton à un astronomique 0,459… Qui plus est avec quatre points produits, il en totalise maintenant 31!

Et il en remet aujourd’hui!
Et aujourd’hui, Acosta-Tapia commençait une nouvelle semaine… et il l’a commencé sur les chapeaux de roues.

Dans le premier match d’un programme double, il a réussi trois coups sûrs en quatre visites dans le rectangle du frappeur, y allant entre autres, d’un double, et comptant un point dans la victoire des siens au compte de 6-1 sur les représentants de la Rossevelt University de l’Illinois.

Puis, dans le deuxième match, il a été parfait à la plaque… deux coups sûrs, un simple et un circuit, un but sur balles et un ballon-sacrifice pour une récolte de quatre autres produits! Son circuit était son 12e de la saison, et ce, en 23 matchs!

Son équipe a remporté la victoire au compte de 14-1… portant leur fiche en saison à 20 victoires contre seulement 3 revers!

Soulignons que lors de ses deux dernières saisons aux États-Unis, Acosta-Tapia qui évoluait alors dans un junior college, le Western Oklahoma State College, a participé les deux ans à la Série mondiale des collèges américains disputée à Enid en Oklahoma. Est-ce qu’Acosta-Tapia ne serait pas la principale raison des succès de ses équipes?

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant