9
Sep/16
0

Russell Martin ou R. A. Dickey?

Revue de presse

Rodger Brulotte, Le Journal de Montréal, le 7 septembre 2016

Russell Martin

Le mois de septembre amène encore son lot d’émotions dans la course aux séries d’après-saison.

Aussi incroyable que cela puisse sembler, il y a présentement 18 équipes qui se livrent une bataille pour une place des séries. Sauf les Cubs de Chicago, il n’y a aucune formation qui soit assurée d’une place dans les séries.... oui même les Blue Jays !

Avant les matchs d’hier soir, Toronto avait une avance d’un match au premier rang, mais les Jays ont seulement une priorité de deux matchs sur le troisième rang pour participer aux matchs d’après-saison.

Photo ci-dessus : Le receveur Russell Martin et le lanceur R.A.Dickey au camp d’entraînement en février dernier à Dunedin.

Les décisions autant celles des joueurs que celles du gérant, sont des facteurs importants qu’on ne doit pas négliger. Le nombre de victoires sera déterminé par leur rendement. Il y a un dicton qui illustre bien la fin de saison: «c’est en septembre qu’on sépare les hommes des enfants».

L’athlète doit être à son meilleur, car ses performances dépendront du sort de son équipe.

Septembre nous permet aussi d’analyser le travail des gérants.

Cinq ou six lanceurs
Le gérant doit empêcher que l’équipe adverse puisse anticiper sa stratégie. Le gérant doit aussi avoir le culot de prendre des décisions qui vont surprendre l’adversaire. N’en déplaise à certains vétérans, il doit laisser de côté les sentiments pour le bien de l’équipe.

Les Jays n’ont plus que 24 matchs à disputer. La décision la plus importante pour John Gibbons est de déterminer s’il utilisera une rotation de cinq ou six lanceurs. Cette décision influencera le nombre de départs des lanceurs: cinq ou quatre. C’est mieux d’avoir une rotation à tous les cinq jours, car les lanceurs seront frais et dispos.

Maintenant Gibbons à une décision à prendre qui déterminera définitivement le chemin prendront les Jays pour une place dans les séries.

Russell Martin ou R.A. Dickey? Je vous entends déjà me dire: «réveille-toi», un est un lanceur et l’autre un receveur». Vous avez complètement raison, sauf que...

Laissez-moi m’expliquer.

Le choix de Dickey dans la rotation signifie qu’il aurait cinq départs. Alors cela veut dire que Josh Thole sera derrière le marbre et que Russell Martin prendra place sur le banc. Par contre si Liriano est le lanceur partant, c’est Russell qui sera son receveur.

John Gibbons a un choix important à faire: «Dickey sans Russell dans la formation ou Liriano sur la butte et Russel dans la formation partante».
Vous à titre de gérant d’estrade, quel est votre choix?

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant