12
Juil/12
0

François Lafrenière dans une forme splendide !

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 12 juillet 2012 – Le Québécois François Lafrenière en était ce soir à son cinquième départ de la saison pour les Braves de Danville, un club-école de calibre A des Braves d’Atlanta, et il a été absolument déroutant pour les frappeurs adverses. En cinq manches et deux tiers de travail, il n’a cédé qu’un seul point sur six coups sûrs. Il n’a alloué aucun but sur balles et il a passé trois frappeurs adverses dans la mitaine.

En fait, il a travaillé très rapidement. En première et deuxième manche, il a retiré les six premiers frappeurs dans l’ordre. Puis, en troisième, il a cédé un simple, mais il a terminé la manche en obligeant le troisième frappeur de la reprise à se compromettre dans un double jeu. Donc, après trois manches, il avait affronté le minimum de frappeurs.

Au cours de chacune des quatrième et cinquième manches, il a cédé un simple, n’affrontant que quatre frappeurs chaque fois et ne cédant toujours pas de point.

Puis il a amorcé la sixième manche en permettant deux simples…, mais il a forcé le troisième frappeur de la manche à se donner dans un double retrait. Puis, il a accordé un autre simple qui lui a coûté son seul point du match. Son entraîneur l’a alors remplacé par un releveur qui a mis fin à la manche.

La troupe de l’ex-artilleur vedette de la Ligue de baseball junior élite du Québec a remporté la victoire au compte de 12-1 sur les Rays de Princeton, Lafrenière récoltant sa troisième victoire de la campagne, lui qui n’a pas connu les affres de la défaite en 2012 !

Photo ci-dessus : Déjà trois victoires pour François Lafrenière en 2012.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant