3
Juin/24
0

Autre excellent départ du lanceur québécois Jérémy Pilon… qui inscrit 7 retraits au bâton!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Rays de la FCL, Rays de Tampa Bay

Mirabel, Québec, le 3 juin 2024 - Le lanceur québécois Jérémy Pilon était le lanceur partant de son équipe des recrues de Rays de Tampa Bay, pour le premier match d'un programme double disputé par les siens aujourd'hui

L'artilleur de 18 ans a été brillant, blanchissant ses rivaux durant ses quatre premières manches de travail. Puis, à sa cinquième manche au monticule, il a cédé but sur balles et un double qui lui ont coûté un point.

C'est le seul point que le lanceur gaucher de Salaberry-de-Valleyfield a accordé au cours de sa sortie. En quatre manches et deux tiers de travail, il a permis deux coups sûrs et a alloué trois buts sur balles… tout en passant rien de moins que sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Lorsque l'ex-lanceur de l'équipe nationale junior du Canada a quitté le monticule après deux retraits en cinquième manche, les siens et leurs rivaux du jour, les recrues des Twins du Minnesota, étaient à égalité 1-1.

Au final, les siens l'ont emporté au compte de 2-1, sans toutefois que Pilon ne soit impliqué dans la décision.

Méli-mélo
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons qu'hier :

Charles Leblanc a aidé son équipe des Bees de Salt Lake City, le club-école de classe AAA des Angels de Los Angeles, a remporté une victoire de 11-3 sur les Aces de Reno. Le baseballeur lavallois a produit deux points, y allant de deux ballons-sacrifices, et ce, tout en ramenant une fiche de 1-en-3.

Archer Brookman a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a croisé le marbre à deux reprises, alors que les siens des Flying Tigers de Lakeland, la troupe de classe A des Tigers de Detroit, ont inscrit une victoire de 7-2 sur la troupe des Threshers de Clearwater.

Soulignons que de sa position de receveur, Brookman a retiré un coureur en tentative de vol.

Les Blue Jays de Dunedin, l'équipe de classe A des Blue Jays de Toronto, la formation pour laquelle évolue le receveur Nicolas Deschamps, a encaissé un revers de 3-1 aux dépens des Mets de St Lucie. Deschamps a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles dans la défaite des siens.

Le lanceur Eric Cerantola, un athlète né au Québec, mais qui a joué son baseball mineur en Ontario, a remporté, hier, sa deuxième victoire de la saison.

L'espoir des Royals de Kansas City a mené les siens des Naturals de Northwest Arkansas à un gain de 6-3 sur les Drillers de Tulsa. Cerantola a lancé 5,2 manches cédant deux points, dont un seul est mérité, sur trois coups sûrs. L'ex-lanceur tout étoile de l'équipe nationale junior du Canada a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : À sa première saison dans le baseball professionnel, le lanceur québécois Jérémy Pilon se distingue notamment au chapitre des retraits sur des prises. Le jeune homme de 18 ans en a inscrit 25 en 18 manches de travail, c'est donc dire que sa moyenne de retraits sur des prises par 9 manches est de 12,5. Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant