25
Mai/24
0

Dans la défaite, quatre présences sur les buts pour Raphaël Gladu!

Les baseballeurs québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 25 mai 2024 - Hier, le baseballeur trifluvien Raphaël Gladu s’est rendu sur les buts à quatre reprises pour son équipe des Aigles de Trois-Rivières de la la ligue Frontier.

Gladu a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a été atteint à deux occasions par des tirs des lanceurs adverses. Ce faisant, il a propulsé sa moyenne au bâton depuis le début de la saison à 0,408 et sa moyenne de présences sur les buts à 0,473. Wow!

Mais, malgré la prestation de Gladu, les Aigles ont encaissé la défaite au compte de 5-4 aux dépens des Titans d’Ottawa.

Trois autres baseballeurs québécois ont pris part à cet affrontement dans l’uniforme des Aigles.

Édouard Savoie, qui a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a été atteint lui aussi d’un lancer, Louis-Philippe Pelletier qui a ramené un dossier de 1-en-6 avec un double et un point compté et Samuel Poliquin qui a lancé une manche, cédant deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles encaissant la défaite.

Du côté de Québec, les Capitales ont remporté une victoire de 3-2 sur leurs rivaux des Valley Cats de Tri-City.

Anthony Quirion a continué à briller au bâton, y allant de deux autres coups sûrs (2-en-5), dont un double. Francisco Hernandez a réussi un coup sûr (1-en-4) et a produit un point tandis que Marc-Antoine Lebreux et Jonathan Lacroix étaient tenus en échec.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2024, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois dans le baseball indépendant - Saison 2024

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu connaît un début de saison canon à son retour avec les Aigles de la Ligue Frontier. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,408 et une moyenne de présences sur les buts de 0,473!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant