25
Mai/24
0

Saison terminée pour le Québécois Émilien Pitre!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émilien Pitre, Université du Kentucky, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 25 mai 2023 - Hier, quelques matchs ont eu lieu aux tournois de fin de saison dans les circuits de baseball et de softball des universités et les collèges américains.

Voici le résumé de ces rencontres et le points sur les matchs d'aujourd'hui:

Chez les Québécois évoluant dans les championnats de fin de saison de la division I de la NCAA soulignons que :

La saison est maintenant terminée pour Émilien Pitre et les siens de l’Université du Kentucky (NCAA DI). Ils ont en effet encaissé un revers de 6-5 hier après-midi face aux troupiers de l’Université South Carolina à leur troisième match du championnat de fin de saison de la Conférence Southeastern.

Le baseballeur de Repentigny a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, produisant un point pour son équipe.

Avec son premier but sur balles de la rencontre, Pitre portait à 31 matchs sa série de rencontres consécutives avec au moins un présence sur les buts.

L’équipe d'un seul autre Québécois était en action hier en première division de la NCAA, soit celle de Robin Villeneuve, la formation de l’Université du Tennessee (NCAA DI).

Celle-ci a remporté une victoire de 6-5 sur leurs rivaux de l’Université Mississippi State dans leur troisième match au championnat de fin de saison de la Conférence Southeastern. Villeneuve a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

Aujourd’hui, les équipes des Québécois suivants ont des matchs :

Mathieu Vallée, Université Southern Illinois - Carbondale;
Yohann Dessureault, Université Stetson de Floride;
Jack Mount, Université Wichita State
Robin Villeneuve, Université du Tennessee
Charles Davalan, Florida Gulf Coast University
Alexis Gravel, Université McNeese State

Chez les Québécois évoluant au tournoi « Super régionaux » de la division II de la NCAA :

L’équipe du baseballeur québécois Adamo Stornello, la troupe de l’Université Central Missouri (NCAA DII) a remporté une victoire de 11-6 sur leurs rivaux de l’Université Arkansas Monticello dans leur premier match du Championnat « super régional » de la NCAA DII, une série 2-de-3. Stornello n’a pas pris part à la rencontre.

Chez les Québécois évoluant à la Série mondiale de la NAIA :

Tyler Favretto et les siens de l’Université Kansas Wesleyan (NAIA) ont encaissé un revers de 17-10 aux dépens de la troupe de l’Université Arizona Christian à leur premier match de la Série mondiale de la NAIA. Le baseballeur québécois a été limité à une présence sur les buts (frappeur atteint) en quatre voyages au marbre.

L’équipe du baseballeur Alfonso Villalobos, la troupe de l’Université Southeastern de Floride (NAIA) amorce son tournoi aujourd’hui.

Chez les Québécoises évoluant à la « Série mondiale » de la division II de la NJCAA :

Déjà nous avons annoncé que Jenny Bouthillier et son équipe de softball du Collège St Johns River State de Floride ont remporté leur match de demi-finale de la « Série mondiale de softball de la division II de la NJCAA »… et qu’elles accédaient à la grande finale qui sera disputée aujourd’hui à compter de midi.

Chez les Québécoises évoluant à la « Série mondiale » de la division III de la NJCAA :

L’équipe se softball de la Québécoise Naomi Cohen du Herkimer County Community College de l’État de New York a disputé un dernier match pour déterminer la formation terminant en septième place du tournoi. Cohen et les siennes l’ont emporté au compte de 7-2 sur leurs rivales du Rochester Community and Technical College.

Cohen a réussi un coup sûr (1-en-4), a volé un but et a croisé le marbre deux fois dans la victoire des siennes.

Chez les Québécois évoluant à la « Série mondiale » de la division I de la NJCAA :

Un seul Québécois participe à cette compétition, soit Deiten Lachance avec son équipe du McLennan Community College. Leur premier match a lieu aujourd’hui.

Chez les Québécois évoluant à la « Série mondiale » de la division II de la NJCAA :

Un seul Québécois y est, soit Nathan Gagnon y est avec son équipe du St Johns River State College. Leur premier match est prévu pour aujourd’hui.

Pour voir la liste des Softballeuses et baseballeurs de chez nous au sein de la NCAA, NAIA et NJCAA en 2024, cliquez sur ce lien.

Pour voir Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2024, cliquez sur ce lien.

Photo ci-dessus : Émilien Pitre a connu une saison remarquable en première division de la NCAA. Il termine la campagne avec une moyenne au bâton de 0,308 et avec une moyenne de présences sur les buts de 0,426. Il a produit 50 points et en a compté 51!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant